Préparer un voyage à New York fait rêver, mais la recherche d’un hôtel… beaucoup moins. Entre les centaines d’établissements, les quartiers très différents, les prix qui changent en permanence et les frais cachés, il est facile de se perdre.
La planification d’une semaine de vacances à New York peut être une tâche passionnante, mais aussi complexe. Avec une myriade d’attractions emblématiques, de quartiers dynamiques et d’expériences uniques, la tentation de tout voir peut être irrésistible. Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre séjour dans la ville qui ne dort jamais, une organisation bien pensée est essentielle.
New york est une destination qui impose une certaine organisation. L’immensité de la ville, les distances, les centaines de centres d’intérêts, les événements qui se succèdent durant toute l’année font que l’improvisation n’a pas sa place. Il faut une bonne préparation avant de partir pour vivre un vrai séjour de rêve !
Je vous propose neuf itinéraires réalisés par quartier, pour vous aider à organiser au mieux votre séjour à New York. Manhattan, Harlem, Brooklyn, Queens et Liberty Island sont au programme. En fonction de la durée de votre séjour et des visites que vous prévoyez, vous pourrez vous créer un planning détaillé selon vos envies, par demi-journée ou par jour. Vous pouvez bien sûr les modifier à volonté : combiner deux parcours, les réduire ou les agrandir. Si vous désirez visiter un lieu qui n’est pas indiqué sur la carte, faite une recherche et voyez quel itinéraire ci-dessous correspond le mieux pour l’intégrer.
New York est une ville, comme toutes celles des États-Unis, qui n’échappe pas au système des taxes qui se rajoutent aux prix affichés HT, dès lors que l’on fait un achat, à quelques exceptions près. En voici le détail et leurs principes de fonctionnement selon les produits que l’on achète ou que l’on consomme.
New York regorge d’attractions emblématiques, adaptées à tous les budgets et styles de voyage. Ce guide a été conçu pour vous aider à planifier votre séjour en vous orientant parmi trois grandes catégories : les activités gratuites, les incontournables payants, les expériences nécessitant une réservation, ainsi que quelques petites précisions à savoir.
Que l’on parte à New York sur un coup de tête ou que l’on organise son futur voyage des mois ou des années à l’avance, il faut un minimum d’organisation et se faire sa check-list, je vous propose la mienne. Vous avez besoin de documents obligatoires et de quelques accessoires indispensables.
Le shuttle est un bon moyen d’effectuer vos transferts, à votre arrivée à New York, depuis tous les aéroports vers votre hôtel à Manhattan et inversement le jour du départ. C’est une navette partagée, de 11 personnes maximum. La société Go Airlink Shuttle est parfaite dans ce domaine.
Lors de votre prochain voyage à New York, vous prévoirez peut-être des visites guidées, en français. Je vais vous donner mon avis sur celles proposées par « New York en français », la start-up bordelaise.
Vous vous envolez bientôt pour New York ? Vous prévoyez d’y passer vos prochaines vacances ? Prenez le temps de réfléchir à souscrire une vraie assurance santé. Aux États-Unis se soigner coûte extrêmement cher, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.
Je vous propose un planning type complet de 7 jours à New York. Il est idéal pour un premier séjour comme les suivants. Vous pouvez le télécharger ci-dessous, dans sa version PDF, ou le modifier et le personnaliser directement sur votre ordinateur dans sa version Excel, LibreOffice ou OpenOffice. Tout est intelligemment pensé pour s’adapter à toutes les personnes quel que soit l’age, la forme physique et les désirs de chacun. Vous n’avez plus qu’à l’adopter ou le modifier à votre guise.
Quand on prépare son voyage à New York, on ne pense pas toujours à visiter l’ONU. Pourtant, cette visite originale est possible, et je vous la recommande.
Je vais vous résumer ce qu’il est indispensable de prendre avec vous lors de votre séjour à New York. Afin d’éviter le pire, il vaut mieux bien s’organiser à l’avance et faire une dernière vérification avant de partir.
Je vais vous expliquer comment vous procurer des dollars en espèce avant votre départ à New York, mais aussi quelles cartes de paiement choisir en plus de votre carte bleue classique de votre banque.
New York regorge de musées, d’attractions et de monuments à visiter. Avant son départ, il est préférable de se fixer des choix pour une meilleure organisation et pour profiter de prix avantageux. Pour cela, il existe différent Pass.
Vous avez franchi le pas et prévoyez un voyage à New York ? Voici tous les documents et les démarches administratives obligatoires avec une mise à jour régulière :
Vous avez envie de partir en vacances, mais vous hésitez entre réserver votre billet d’avion et votre hôtel par une agence de voyage ou par Internet. Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque option ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à faire votre choix.
New York est une ville immense. Vous n’imaginez peut-être pas à quel point les distances sur un plan peuvent être trompeuses. Voici quelques recommandations pour un séjour de rêve.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.