Mon Planning Type d’une Semaine à New York

Dernière mise à jour : 14/01/2024

Planning une semaine à New York

Je vous propose un planning type complet de 7 jours à New York. Il est idéal pour un premier séjour comme les suivants. Vous pouvez le télécharger ci-dessous, dans sa version PDF, ou le modifier et le personnaliser directement sur votre ordinateur dans sa version Excel, LibreOffice ou OpenOffice. Tout est intelligemment pensé pour s’adapter à toutes les personnes quel que soit l’age, la forme physique et les désirs de chacun. Vous n’avez plus qu’à l’adopter ou le modifier à votre guise.

Détail du Planning

Cliquer Pour Agrandir

Planning à Télécharger 

Planning Type .pdf

Planning Type Modifiable .xslx

Mes recommandations

Tout est inclus pour un séjour optimum. Chaque jour est organisé au mieux, quartier par quartier, pour ne pas perdre son temps dans les transports. Que vous soyez sportif ou non, que vous soyez seul ou en famille ou que vous restiez plus ou moins longtemps que sept jours, vous pouvez intervertir, supprimer ou ajouter à votre aise des visites et des jours. C’est vous qui choisissez où placer votre temps libre. Un planning ne se respecte jamais à la lettre, la météo nous oblige à effectuer des changements de dernières minutes, et souvent les horaires ne sont donnés qu’à titre indicatif. Une personne voudra passer une matinée dans un musée tandis qu’une autre n’y restera que deux heures.

Je n’ai volontairement pas inclus d’assister à une rencontre sportive, ni une visite guidée, ni un survol de la ville en hélicoptère. Tout est extraordinaire à voir et à faire à New York, je vous laisse libre d’intégrer ces activités selon vos possibilités. En tout cas, monuments, parcs, ponts, observatoires, musées, buildings, statues, street art, sculptures, comédies musicales, avenues iconiques, grands magasins, tout y est.

Il vous faudra marcher beaucoup, c’est inévitable à New York. Les déplacements d’un quartier à l’autre et jusqu’à votre logement matin et soir se feront à pied, en métro, en bus ou en taxi, selon vos envies et votre budget. Prenez bien en compte que New York est immense et que les distances sur un plan ou une carte vont s’avérer très différentes dans la réalité. Il vous faudra de bonnes chaussures de marches, déjà portées dans lesquelles vous êtes à l’aise. Ne vous encombrez pas trop d’affaires inutiles et lourdes quand vous partez le matin pour une longue journée de découverte, un petit sac à dos avec le minimum pour être à l’aise est suffisant.

Attention, New York est Immense

Je vous conseille fortement le métro, il est bon marché et rapide. C’est le moyen de transport sûr et indispensable à toute personne visitant New York. La Metrocard ou la OmnyCard 7 jours sont idéales. À ce propos, je vous invite à lire mon article qui vous explique tout sur le métro new-yorkais ci-dessous.

 Comment Prendre le Métro à New York

En ce qui concerne la soirée dans un bar rooftop. L’âge étant limité à 21 ans, les familles ne pourront pas y aller avec des enfants. Il y a des exceptions avec lesquelles les mineurs sont admis, mais je ne rentre pas ici dans les détails des rooftops. Plus généralement, pour ce qui est des sorties nocturnes, tout le monde ne sera pas intéressé et la fatigue de la journée pousse gentiment à rentrer à l’hôtel. Je laisse donc chacun planifier ses nuits comme il le désire.

Pour en savoir plus sur la façon de créer un bon planning, je vous conseille la lecture de mon article sur le sujet ci-dessous.

Maîtriser l’Art de la Planification : 10 Règles d’Or

Je suis à votre disposition si vous avez des questions à propos de ce planning et pour toutes questions relatives à New York. Pour ce faire, vous avez la section commentaire ci-dessous.

À très bientôt.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

6 réflexions au sujet de “Mon Planning Type d’une Semaine à New York”

Laisser un commentaire

En savoir plus sur New York Tout Simplement

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading