Dernière mise à jour : 07/01/2024
Bonjour à tous.
Vous prévoyez un voyage à New York ? Alors cet article est fait pour vous. En effet, nos habitudes et nos coutumes qui régissent notre vie de tous les jours ne sont pas forcément les mêmes partout dans le monde.
C’est le cas pour New York, alors voici les 7 erreurs que nous, simples touristes, devons absolument éviter :
Sommaire
Les 7 Erreurs à Éviter
Faire le Malin à l’Immigration
Je crois que c’est la pire des attitudes à adopter. Vous risquez de vous faire interdire l’accès sur le sol américain. Ce n’est pas une plaisanterie. Casquette, écouteurs, lunette de soleil, sourire moqueur, humour, tout est à proscrire ! Le sérieux est de rigueur.
Vous pouvez tomber sur un officier d’immigration sympathique et souriant, mais ce n’est pas toujours le cas. C’est juste un moment un peu stressant à passer. Si vous êtes poli et sérieux, tout se passera bien.
Escalader les Monuments
Si pour prendre de jolies photos, ou juste faire le malin pour amuser vos amis, il vous venait l’envie de passer outre les barrières et les interdictions autour des principaux lieux et monuments, sachez que vous risquez très gros à New York. Le terrorisme a élevé le niveau des réglementations et des sanctions.
Un jeune touriste français a été arrêté en 2014 après avoir escaladé le pont de Brooklyn pour prendre une photo (photo de son arrestation ci-dessus). Il a été accusé de comportement dangereux et de violation criminelle de propriété.
Placé en garde à vue, puis en détention, puis finalement relâché contre une caution de 15 000 $ en attente de son procès, il a stoppé net son rêve. Vous savez ce qui vous attend si vous transgressez les interdits : arrestation, prison, condamnation, caution et amende salée, interdiction sur le sol américain, juste pour une photo ou pour la frime. À vous de voir.
Ne pas Donner de Pourboire
En France, si vous vous rendez dans un restaurant, le service est compris. Aux USA et donc à New York, ce n’est pas le cas. Le pourboire, appelé tip ou gratuity, n’est pas une option facultative, mais une obligation morale.
En effet, le personnel d’un restaurant ne dégage un salaire que grâce au tip. Il varie entre 15 et 20% de la note. C’est la même chose partout dès qu’un service vous est rendu, comme dans les bars, les clubs ou encore les taxis.
Il faut alors toujours avoir sur soi quelques billets de 1 $, 5 $ et 10 $ pour ne pas se retrouver idiot. Vous pouvez aussi l’inclure dans un paiement par carte de crédit. Ne vous amusez pas à ignorer le tip, car vous allez déclencher l’incompréhension et la colère de la personne qui a fait son travail. C’est une pratique honteuse pour un touriste.
Resquiller dans le Métro
La mauvaise habitude de se faufiler sans payer dans le métro est tellement répandue en France que j’attire votre attention à ne pas reproduire cela à New York. Vous savez déjà que braver les interdictions n’est pas le meilleur choix qui s’offre à vous.
Le métro est très surveillé par des hommes et des caméras. Même si votre métrocard en cours de validité vous refuse l’ouverture du portillon, ne passez pas en force. Vous risquez une amende et des ennuis inutiles. Demandez à changer de carte au guichet le plus proche, ils ont l’habitude des dysfonctionnements.
Boire de l’Alcool dans la Rue
Il est interdit de consommer de l’alcool dans les rues de New York. Tenir simplement une bière à la main en marchant est répréhensible. Je dirais même qu’aux vues de certains témoignages, il est recommandé de ne pas transporter de boissons alcoolisées de façon visible.
La loi s’est un peu assouplie à Manhattan pour laisser la police se concentrer sur les délits plus importants. Mais elle est toujours aussi stricte à Brooklyn, dans le Queens, le Bronx et à Staten Island ! Si vous ne voulez pas gâcher vos vacances, ne provoquez pas les forces de l’ordre inutilement.
Faire Pipi n’Importe où
C’est une habitude qui ne pose presque pas de problème chez nous, et qui ne vous attirera pas d’ennuis particuliers. Oui, mais voilà, c’est une pratique interdite à New York. Il faut donc prévoir et anticiper l’envie, mais ce n’est pas un problème, car il y a des toilettes publiques partout.
Certaines sont d’ailleurs si joliment décorées que l’on peut les visiter, comme celles rénovées de Bryant Park par exemple. Comme pour la consommation d’alcool dans la rue, la loi s’est aussi assouplie, mais uniquement à Manhattan. Vous n’irez plus en garde à vue, mais vous écoperez d’une amende, dans le meilleur des cas.
Fumer n’Importe où
New York n’aime pas les fumeurs, il faut le savoir. Il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, les parcs, les places, à Time Square, à la plage et partout où les panneaux le stipulent, comme devant beaucoup de rez-de-chaussée d’immeubles.
Certains hôtels proposent des chambres fumeurs, mais c’est rare et plutôt dans le haut de gamme. La cigarette électronique ne bénéficie d’aucune exception. Vous pouvez fumer dans les cigar lounges et dans la rue, mais attention à ne laisser aucune cendre ni mégot par terre. Il vous faut emporter un cendrier de poche.
Les new-yorkais vont vous jeter des regards assassins en vous voyant avec une cigarette allumée et vont vous apostropher pour vous le reprocher. C’est très mal vu. Encore une fois, je vous conseille de ne pas vous amuser à fumer n’importe où. Si vous êtes dans un lieu interdit à cet usage, vous risquez une amende et des ennuis inutiles.
→ À Lire : 5 étapes clés pour un voyage réussi à New York ←
Voici donc les sept erreurs qu’il vous faut éviter de faire pour que vos vacances à New York ne se transforment pas en cauchemars.
À très bientôt.
Bonjour, je suis Yves, passionné par New York, et le créateur et auteur du blog “New York Tout Simplement” qui attire de nombreux visiteurs chaque jour. Avec une passion ardente pour cette ville animée, je partage mes expériences et mes découvertes captivantes, offrant ainsi aux lecteurs un regard unique sur la vie à New York. Doté d’une expérience approfondie de la ville, je suis un guide fiable et inspirant pour les voyageurs et les passionnés de New York. Mon blog est une ressource précieuse, offrant des informations détaillées sur les quartiers, les attractions, la culture et les événements de la ville qui ne dort jamais. Avec ma plume passionnée, je propose un contenu à la fois professionnel et engageant, permettant aux lecteurs de vivre pleinement l’esprit de New York à travers mon blog.
des amendes, pas des amandes 😉
merci pour les infos
Merci . Comment ai-je pu passer à côté…. J’aime les amandes mais pas les amendes, c’est peut-être la raison…
Il est aussi interdit de monter en haut des buildings dans l’intention de se suicider (sous peine de mort! LOL!) Non, là, je plaisante mais si vous essayez, vous serez arrêté avant avec risques d’amendes et d’emprisonnement.
Ha ha ha. C’est en effet sévèrement puni que de vouloir se jeter du haut d’un building.