Dernière mise à jour : 16/12/2023
Bonjour à tous.
Le shuttle est un bon moyen d’effectuer vos transferts, à votre arrivée à New York, depuis tous les aéroports vers votre hôtel à Manhattan et inversement le jour du départ. C’est une navette partagée, de 11 personnes maximum. La société Go Airlink Shuttle est parfaite dans ce domaine.
Sommaire
Les Avantages et Inconvénient du Shuttle
Il existe d’autres moyens de transport comme le taxi, la voiture avec chauffeur et l’Air train. Le shuttle a l’avantage d’être moins cher si vous êtes seul que le taxi et prend en charge une grosse valise et un bagage à main/pers. Le taxi est intéressant à partir de deux personnes avec son prix forfaitaire unique, environ 75 $ avec le pourboire. Suivant le nombre de personnes que vous êtes, faite votre choix.
L’Air train à l’aéroport JFK, bien que très bon marché, 5.50 $/pers + ticket métro, peut être pénible avec des bagages et pire encore si vous voyagez avec vos enfants. Il n’offre pas un transfert direct. Vous aurez des changements, le métro à prendre et pour finir de la marche jusqu’à votre hôtel. Certaines personnes préfèrent une immersion directe dans l’ambiance des transports new-yorkais et choisissent ce mode de transfert. Après un long vol, le stress et la fatigue, je ne peux que vous recommander le shuttle ou le taxi. Vous aurez le temps durant votre séjour d’essayer le métro.
Comment Réserver votre Shuttle
Pour obtenir un transfert en shuttle, vous devez réserver votre navette avant de partir, depuis chez vous, sur le site Internet Go Airlink Shuttle. Vous imprimez et emportez avec vous les vouchers (bons d’échanges) et à votre arrivée à New York, vous allez au bureau “Ground Transportation”, proche de la sortie de votre aéroport. N’ayez aucune crainte si vous ne parlez pas ou peu l’anglais, ils ont l’habitude. Il suffit de montrer votre voucher et ils vous remettront une fiche avec un numéro.
Après un temps d’attente variable, vous êtes pris en charge par un chauffeur qui vous appellera grâce à ce numéro ainsi que d’autres passagers. Il déposera toutes les personnes dans la navette à leurs hôtels respectifs. Profitez-en pour découvrir Manhattan, le voyage dure de 1 h à 2 h environ selon que vous descendiez en premier ou en dernier.
Comme le montre la photo ci-dessous, extraite du processus de réservation, vous pouvez choisir différents véhicules auprès de Go Airlink selon vos besoins et vos envies. Le plus simple et le meilleur marché étant le Share Shuttle Ride à 43 $/pers. Tout est inclus dans ce prix, sauf le pourboire. Les prix sont susceptibles de varier avec les années et l’inflation.
Le site de réservation Go Airlink est en anglais, mais est simple et très intuitif d’utilisation. Vous avez la possibilité de réserver le transfert aller (Trip 1) et retour (Trip 2) sur la même page (Round trip On). N’ayez aucune crainte sur l’heure concernant votre prise en charge à l’aéroport. Vous devez renseigner l’heure d’arrivée et le numéro de votre vol, et Go Airlink s’adaptera aux aléas du temps passé aux services d’immigration, des douanes et de la récupération de vos bagages. Donc même si votre vol a du retard, votre transfert sera assuré.
Si vous optez pour cette réservation Round Trip (aller / retour), vous arriverez sur une page qui vous proposera un horaire retour recommandé de prise en charge (Pickup) à votre hôtel. Vous pouvez en choisir un autre, mais faîtes attention à être déposé (Drop off) suffisamment tôt à votre aéroport. Vous devez y être en principe 3 h avant le début de votre embarquement.
Beaucoup de monde a déjà utilisé ce service de shuttle. On trouve sur le net tous les avis possibles. Les chauffeurs ne sont pas toujours très bavards ni très doux dans leur conduite. Mais les véhicules sont bons et globalement le service est parfaitement assuré. N’oubliez pas le pourboire pour le chauffeur à remettre à votre arrivée. Prévoyez au moins 5 $/pers.
Si vous êtes dans l’impossibilité de remplir votre réservation en anglais, vous avez la possibilité de réserver sur un site en français la navette Go Airlink en passant par un opérateur sérieux et reconnu tel que Ceetiz ou Viator. Les prix sont sensiblement les mêmes. Voici les liens ci-dessous en fonction de votre aéroport ou votre hôtel.
Aéroport JFK : Transfert Navette JKF ⇄ Manhattan
Aéroport La Guardia : Transfert Navette La Guardia ⇄ Manhattan
Aéroport Newark : Transfert Newark ⇄ Manhattan
Vous pouvez aussi cliquer sur la bannière ci-dessous :
À Lire → Check-list pour préparer de A à Z votre voyage à New York. ←
Très bon voyage à tous et à bientôt.
Bonjour, je suis Yves, passionné par New York, et le créateur et auteur du blog “New York Tout Simplement” qui attire de nombreux visiteurs chaque jour. Avec une passion ardente pour cette ville animée, je partage mes expériences et mes découvertes captivantes, offrant ainsi aux lecteurs un regard unique sur la vie à New York. Doté d’une expérience approfondie de la ville, je suis un guide fiable et inspirant pour les voyageurs et les passionnés de New York. Mon blog est une ressource précieuse, offrant des informations détaillées sur les quartiers, les attractions, la culture et les événements de la ville qui ne dort jamais. Avec ma plume passionnée, je propose un contenu à la fois professionnel et engageant, permettant aux lecteurs de vivre pleinement l’esprit de New York à travers mon blog.
Sans esta pas de monter dans l’avion pour les États-Unis
Oui absolument. L’esta est indispensable pour monter dans l’avion.