Tout comprendre sur les taxes et les prix à New York

Bonjour à tous.

New York est une ville qui n’échappe pas au système des taxes qui se rajoutent aux prix affichés hors taxe. En voici le détail et leur principe de fonctionnement selon les produits que l’on achète.

Une taxe de 8,875%

À New York comme dans tous les Etats-Unis, les prix sont affichés hors taxes. Les montants indiqués sur les étiquettes, sur les menus et les affiches seront donc majorés en caisse d’un pourcentage qui varie d’un état à l’autre. Il est de 8,875% à New York.

Ces 8,875% sont composés de 4 % pour l’état de New York , de 4,5 % pour la ville de New York, et de 0,375 % pour la mobilité de transport de banlieue métropolitaine (MCTMT).

Comme toujours il y a des exceptions : produits non taxés, prix plancher.

Produits non taxés

Les produits suivants sont exemptés de taxe :

  • Épicerie – Alimentation de base (hors restauration)
  • Médicament prescris ou non-prescris
  • Vêtements – Chaussures
  • Journaux – Magazines

Prix plancher

Les vêtements et les chaussures sont détaxés pour un prix unitaire inférieur à 110 $. Au-delà (110$ et plus), la taxe de 8,875% s’applique. Vous pouvez donc acheter des habits et des chaussures pour un total supérieur à 110 $ sans payer de taxes, du moment qu’aucun article ne coûte à lui seul 110 $.

Conclusion

Gardez bien à l’esprit que, dans la majorité des cas, les prix affichés sont hors taxe. Que ce soit au restaurant, au fast food, ou au magasin de souvenirs. Pour faire simple, on peut arrondir à 10% les taxes à ajouter. Le calcul est vite fait dans sa tête et vous n’aurez aucune surprise en caisse ou sur l’addition.

Les Hôtels appliquent également des taxes qui leurs sont propres : 14,75% pour le prix de la chambre et à cela s’ajoute 3,5 $ par personne et par nuit. En principe, la réservation étant faite à l’avance, vous devez donc être attentif au prix de votre chambre au moment de payer et savoir si la taxe est incluse ou non. Sinon, vous la paierez à votre arrivée à l’hôtel.

N’oubliez pas qu’en plus des taxes se rajoute aussi dans de nombreux cas le tip (pourboire), de 15 à 20% en moyenne en plus sur le prix taxes comprises. Si vous voulez tous savoir sur les tips, je vous recommande mon article : Tout savoir sur le tip, le pourboire, à New York.

Voici un exemple d’addition au restaurant. Sur le menu nous en avions pour 70 $, j’ai payé en plus la taxe de 6,21 $ et le tip environ 16 $ (pas oublier le pourboire). De 70 $ la note est passée à plus de 92 $ !

Voilà, les taxes ne sont plus une énigme pour vous. Je vous souhaite un très beau voyage !

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Faîtes vos réservations sur Ceetiz, simple et fiable, en cliquant sur la bannière ci dessous.

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

Suivez-moi sur Instagram[instagram-feed num=4]

Laissez votre commentaire ici :