City Climb, l’unique attraction aux sensations vertigineuses

City Climb

 

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous présente City Climb, une attraction new-yorkaise qui se définit plus comme une aventure vertigineuse au-delà de nos limites personnelles que comme une attraction classique.

 

En quoi consiste l’attraction City Climb

Cette attraction vous offre l’opportunité d’une part d’escalader le haut d’un gratte-ciel à New York avec la vue époustouflante qui va avec et d’autre part de vous pencher dans le vide de face et de dos en toute sécurité. Les sensations fortes sont garanties tout le long du parcours.
Vous pouvez être deux comme dix personnes en même temps. Encadré par deux animateurs chevronnés, vous montez un escalier raide en bordure extérieure du gratte-ciel The Edge vers une plateforme située à 387 m de haut. Il n’y aucune barrière, vous êtes au bord du vide en permanence. Vous êtes équipé d’un casque, de gants et d’une combinaison surmontée d’un baudrier à double sécurité relié à un rail extérieur qui vous suit depuis le départ jusqu’à la plateforme. Ce système de fixation équipait les ouvriers en charge de la construction du building.
Vous n’emportez aucun effet personnel ni appareil photo, smartphone ou caméra. Vous serez photographiés et filmés par les encadrants, vous pourrez acheter et récupérer vos photos en sortant tandis que le film sera disponible quelques jours plus tard grâce à un lien internet.

 

Comment se déroule City Climb

L’activité dure environ deux heures depuis l’accueil qui se fait au même endroit que l’entrée de l’observatoire The Edge à Hudson Yards, jusqu’à la fin où on vous remet une médaille pour votre courage et où on vous libère.

Vous êtes reçu par une personne portant la fameuse combinaison bleue qui va vérifier votre niveau d’anglais, en vous parlant, tout en vous accueillant. Si vous ne réussissez pas au test de la langue, vous ne serez pas accepté, car les consignes de sécurité imposent que vous compreniez un minimum l’anglais. Une fois ce barrage passé, vous serez pris en charge par une autre équipe dans une salle dédiée à l’activité. Vous allez avoir un briefing complet de toute la suite des opérations. Vous allez devoir lire et signer le règlement sur une tablette, entrer quelques informations sur vous tout en confirmant que vous n’êtes atteint d’aucun trouble ni de vertige mettant en péril votre sécurité. C’est enfin parti pour l’aventure, direction l’ascenseur. Je ne vous en dis pas plus sur le déroulement à proprement dit de l’équipement et de l’ascension extérieure pour vous laisser la surprise, vous ne serez pas déçu ! Vous êtes entre de bonnes mains. Attention, bien que totalement sécurisé, votre capacité à garder votre calme en présence du vide va être testé, avant la montée des escaliers, sur une petite plateforme extérieure sans aucune rambarde à environ 350 m de haut, juste au-dessus du Vessel qui semble minuscule à cette hauteur.

Une fois terminé, vous êtes au même niveau que l’observatoire The Edge et vous pouvez librement rejoindre le flot de visiteurs sur la plateforme.

 

City Climb sur la carte

 

Réserver votre aventure City Climb

Voici le lien direct sur le site officiel pour réserver votre place :

Réserver City Climb

 

Le film de mon aventure exceptionnelle

→ À lire : Les 5 observatoires incontournables de New York

 

Mes conseils

Ne réservez pas cette activité si vous n’avez pas un niveau d’anglais correct ou si vous avez le vertige.

Pensez à acheter en même temps que vos billets l’option pack photos/vidéo, vous en disposerez plus rapidement. Je vous rappelle que vous n’aurez aucun moyen de les prendre vous-même. Renseignez correctement votre adresse mail quand elle vous sera demandée pour obtenir le lien de la vidéo quelques jours plus tard.

Ne vous encombrez pas inutilement d’affaires personnelles, vous devrez tout rentrer dans une consigne. Pensez à vider vos poches entièrement, le personnel encadrant ne manquera pas de vous le rappeler et de vérifier. C’est pour éviter qu’un objet tombe du building durant les figures acrobatiques au sommet…

Si vous avez de la chance, comme nous avons eu ma fille et moi où nous n’étions que tous les deux, vous pouvez être peu nombreux dans votre créneau horaire choisi. Mais sachez que normalement on partage l’activité à dix.

→ À lire : 5 étapes clés pour un voyage réussi à New York ←

Je vous souhaite une bonne dose de sensations fortes à New York.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

 

Laissez votre commentaire ici :