Les 5 observatoires incontournables à New York

5 observatoires à New York

Bonjour à toutes et à tous.

Il ne fait aucun doute que les cinq observatoires que possède New York, permettent à chacun un point de vue exceptionnel et différent. Ils ne sont pas tous équivalents et ne présentent pas tous le même intérêt selon que vous êtes à New York pour une courte ou longue période, si vous avez le vertige, s’il pleut et selon votre budget. Maintenant que j’ai eu la chance de les visiter tous les 5, je vais vous aider dans cet article à les différencier et faire votre choix de visites.

 

Les 5 observatoires sur une carte

  • Empire State Building
  • Top of the Rock
  • One World Observatory
  • The Edge
  • The Summit One Vanderbilt

 

Empire State Building

86e étage à 320 m du sol (102e à 373 m du sol pour l’étage secondaire), tout en extérieur, environ 47 $/pers. Disponible dans les Pass.

L’Empire State Building est le gratte-ciel iconique de New York, un des plus anciens. Venir à New York sans aller à l’Empire est regrettable et son observatoire avec une vue centrale à 360° est à voir une fois dans sa vie. Je le recommande aux personnes ayant le vertige tout en restant éloigné des grilles du bord. L’aventure commence à l’entrée du bâtiment.

Avantages Observatoire historique – Expérience immersive – À l’extérieur, photos sans reflet – Possible même avec le vertige
Inconvénients En cas de mauvais temps ou de froid, risque de déception – Vent fréquent

 

→ Réservez l’Empire State Building

 

Top of the Rock

70e étage à 259 m du sol, tout en extérieur, environ 35 $/pers. Disponible dans les Pass.

Le Top of the Rock situé dans le Rockefeller Center est l’observatoire le plus central et le moins haut. C’est une terrasse sur le toit aux bords vitrés composée de trois niveaux. Une vue à 360° en extérieur que je recommande aux personnes ayant le vertige et désirant tout de même une vue magnifique sur l’Empire State Building d’un côté et Central Park de l’autre. Les ascenseurs sont déjà un spectacle si vous levez les yeux durant l’ascension.

Avantages 2 niveaux vitrés, le dernier niveau surplombant sans vitre  – Vue magnifique sur l’Empire State Building – Le plus facile avec le vertige
Inconvénients En extérieur uniquement, donc soumis au caprice de la météo

 

→ Réservez Top of the Rock

 

OWO (One World Observatory)

100e,101e et 102e étages, à 382 m du sol, tout en intérieur, environ 46 $/pers. Disponible dans les Pass.

Situé dans la tour One World Trade Center, à côté du mémorial du 11/09, c’est l’observatoire le plus haut et le plus au sud, tout en intérieur avec de grandes baies vitrées. Je le recommande aux personnes ayant le vertige. La vue magnifique est très excentrée et différente des autres observatoires, grâce à sa situation à la pointe sud de Manhattan. Le voyage commence au rez-de-chaussé dans les ascenseurs.

Avantages Le plus haut – À l’intérieur en cas de mauvais temps – Possible même avec le vertige
Inconvénients Vitres épaisses avec reflets gênants pour les photos – Manque un accès extérieur pour plus de sensations

 

→ Réservez One World Observatory

 

The Edge

100e étage, à 345 m du sol, en extérieur, environ 38 $/pers. Disponible dans les Pass.

Situé dans le nouveau quartier Hudson Yards, l’observatoire The Edge est une terrasse triangulaire extérieure et le point d’observation à l’air libre le plus haut. La vue excentrée est exceptionnelle sur tout Manhattan ainsi qu’une partie du New Jersey de l’autre côté de l’Hudson River toute proche. Une petite zone vitrée au sol et les baies vitrées inclinées aux bords, font que je déconseille cet observatoire construit dans le vide aux personnes ayant le vertige.

Avantages Sensations fortes – Impressions de marcher dans le vide – Vue unique
Inconvénients Grand risque de vertige – Aucune expérience autre que la vue depuis la terrasse triangulaire

 

→ Réservez The Edge

 

The Summit (One Vanderbilt)

91e, 92e et 93e étages, à 335 m du sol, en intérieur vitré, environ 39 $/pers. Non disponible (pour le moment) dans les Pass.

Situé en haut de la nouvelle tour One Vanderbilt à côté de la célèbre gare Grand Central Terminal, l’observatoire sur plusieurs étages est tout en intérieur, mais est le plus exceptionnel à mon avis. La vue est somptueuse sur le cœur de Manhattan. Plusieurs salles offrent des expériences visuelles et sensorielles uniques avec des jeux de ballons et de miroirs reflétant à l’infini, mais déconseillées aux personnes ayant le vertige. Possibilité d’ajouter un petit parcours au-dessus de l’observatoire sur quelques étages dans un ascenseur extérieur vitré du sol au plafond.

Avantages La plus belle vue – 4 niveaux d’expériences visuelles et sensorielles uniques en plus du simple observatoire – Idéal avec des enfants – Protégé du mauvais temps
Inconvénients Risque de vertige – Beaucoup de monde – Uniquement en intérieur avec reflets sur les vitres pour les photos – Dans aucun Pass

 

→ Réservez The Summit One Vanderbilt 

 

Mes conseils

  • Les cinq observatoires sont à voir de jour comme de nuit. Il suffit de venir approximativement 1 h 30 avant le coucher du soleil pour profiter en une visite du jour et de la nuit avec le coucher de soleil en prime. Lors de l’achat des tickets, pensez à réserver le bon créneau horaire selon vos envies.
  • Mon préféré est le tout dernier, The Summit One Vanderbilt. La vue et les différentes expériences offertes depuis l’entrée au rez-de-chaussée jusqu’à la sortie sont exceptionnelles.
  • Quand vous choisissez la visite d’un observatoire, quel qu’il soit, prévoyez 2 h minimum sur votre planning de la journée. Il y a souvent beaucoup de monde et la visite ne se cantonne pas seulement à l’étage de l’observatoire. Le parcours qui vous y emmène est long (sécurité, historique, parcours sensoriel, salle de présentation, étape traditionnelle des photos, ascenseurs, file d’attente).
  • Respectez les consignes données sur les billets d’accès, ou sur les e-mails de réservation : l’heure d’arrivée, la tenue, les chaussures, les sacs à dos et autres encombrants.
  • Évitez d’acheter votre billet d’accès le jour même, car vous risquez de ne plus avoir de place ou de choix. De même, une réservation trop longtemps à l’avance vous expose au risque d’une météo défavorable. Il faut jongler entre la durée de votre séjour et les prévisions météo plus ou moins fiables. Par forte pluie, les observatoires d’intérieur sont une bonne solution, mais la vue sera altérée ; par contre sur les terrasses extérieures vous serez trempés. Il se peut aussi que les nuages soient si bas que l’observatoire soit dans la brume complètement et la vue occultée à 100 %.
  • Attention au froid dû à la saison et au vent sur les observatoires extérieurs. Même en été, il peut y avoir une grosse différence de température ressentie entre le sol et le sommet des grattes-ciel.
  • On peut visiter les cinq observatoires avec des enfants, il n’y a aucun problème, c’est même recommandé et gratuit jusqu’à cinq ans.

 

→ À lire : 5 étapes clés pour un voyage réussi à New York

Vous êtes à la recherche d’un guide papier pour New York ? Choisissez parmi la sélection ici :

Guide papier New York

 

Conclusion

Si vous ne devez en choisir qu’un seul, je vous conseille The Summit One Vanderbilt. Il rassemble tous les critères pour être placé en numéro 1. Maintenant, je vous recommande de les visiter tous sur plusieurs voyages. C’est une bonne excuse pour y retourner.

Je vous souhaite un excellent prochain séjour à New York.

 

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

Laissez votre commentaire ici :