Bonjour à tous.
New York est une ville immense. Vous n’imaginez peut-être pas à quel point les distances sur un plan peuvent être trompeuses. Voici quelques recommandations pour un séjour de rêve.
Sommaire
New York, une ville gigantesque :
Aujourd’hui j’aborde un sujet important: l’organisation de votre séjour à New York. Cela ne concerne bien évidemment pas ceux qui ont choisi un voyage organisé. Personnellement je vous le déconseille. Restez libre de vos choix et organisez vous-même votre rêve, vous en reviendrez encore plus heureux.
Je vous conseille donc d’établir un planning avant de partir. C’est d’autant plus vrai si c’est votre première fois. Il ne faut pas se poser la question “on fait quoi aujourd’hui ?” en se levant chaque matin, car vous allez commettre des erreurs qui risquent de rendre votre séjour moins sympathique !
New York c’est 5 boroughs :
Il faut savoir que New York est très étendue, douze fois la taille de Paris ! Et si Brooklyn était une ville, elle serait la quatrième plus grande ville des États-Unis. Sur un plan, tout paraît accessible, mais les distances réelles vont assombrir vos espoirs. Des 5 quartiers (Boroughs) qui forment Big Apple, Manhattan est le plus touristique et vos visites s’y concentreront en quasi totalité. Mais il y a aussi Brooklyn, Queens, le Bronx, et Staten Island. Pour vous donner une idée des dimensions, voici cette représentation de Paris et de l’île de Manhattan en superposition.
Prenons un exemple : si vous avez l’intention de vous rendre le matin à Central Park, puis de visiter la One World Trade Center, de déjeuner à Brooklyn, puis enfin se rendre à une visite guidée l’après midi à Harlem, cela ne vous posera aucun problème sur votre carte de New York. Malheureusement la réalité va vous rattraper et vous n’y arriverez pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que chacun des lieux cités sont très éloignés les uns des autres, même en métro ! Il vous faudrait des journées à rallonge pour tout faire. C’est pour cette raison que je vous conseille de préparer votre planning et de prévoir si possible un séjour d’une semaine minimum.
Une bonne organisation :
N‘oubliez pas aussi que vous serez fatigué avant même de commencer votre séjour, à cause du voyage et du décalage horaire. A cela va s’ajouter les kilomètres à pied. En effet, prendre le bus et le métro est indispensable, mais il ne vous épargnera pas la marche. Quand on visite une grande ville, on galope partout. C’est encore plus vrai à New York. Ayez de bonnes chaussures, pas neuves, et préparez vous un planning qui détaille jour après jour chaque visite dans leur globalité, en prenant soin de les classer par secteurs. L’île de Manhattan est divisée en plusieurs quartiers. Organisez vos visites en fonction de ces secteurs, mais laissez part aussi à l’improvisation de temps en temps, et découvrez le quartier où vous vous trouvez en marchant tranquillement un peu au hasard.
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, bon séjour et à très bientôt !
Bienvenue ! Je suis Yves, l’auteur de ce blog. Passionné par New York depuis des années, vous trouverez dans mes articles tout ce dont vous avez besoin pour organiser au mieux votre voyage de rêve dans la ville qui ne dort jamais.
Suivez -moi sur les réseaux sociaux.
Merci pour ces conseils! Cela m’a beaucoup aidé dans l’organisation de mon voyage.
De rien Madison, je suis ravi de pouvoir t’aider et te souhaite un super séjour à New York.