Quelle est la durée idéale d’un séjour à New York

durée séjour New York

 

Bonjour à toutes et à tous.

La question que l’on se pose souvent avant de décider un voyage à New York porte sur la durée du séjour.

Quelle est la durée idéale de votre futur voyage :

Un weekend, trois jours, une semaine, plus encore, voila une question difficile. Il n’y a pas de réponse directe. Tout dépend de votre budget, du nombre de jours de vacances que vous avez et de vos envies.

J’entends certains dire : peu importe du moment que l’on va à New York. Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas vrai non plus. Il y a 8 heures d’avion pour y aller, comme pour revenir, sans compter les escales et les temps d’attente si l’on part de province. On se retrouve parfois 15 à 18 heures entre les aéroports, les vols, et les transferts, avant d’arriver à sa chambre d’hôtel ! Notre corps subit un décalage horaire important de 6 heures, qui se traduit par de la fatigue durant les 2/3 premiers jours sur place, ainsi qu’en France au retour.

 

→ À lire : Il faut voir New York avant de mourir ←

 

Une semaine est la durée idéale :

Vous aurez compris que faire le déplacement pour un weekend ou 3/4 jours à New York est mieux que rester chez soi, mais c’est court, très court ! C’est uniquement ou presque ce que proposent les agences de voyage. Réfléchissez bien, mais la durée minimale, surtout pour un premier séjour, est à mon avis d’une semaine. Organisez votre voyage vous-même, c’est tellement mieux, croyez-moi !

En une semaine, vous aurez le temps de découvrir les principaux lieux et monuments célèbres, sans avoir un excès de dépense dans le logement et la nourriture. Vous pourrez inclure dans votre programme la visite de la statue de la Liberté, l’Empire State Building, Le Top Of The Rock, le Mémorial du 11-Septembre, la tour One World Trade Center, Central Park, Bryant Park, Brooklyn, Harlem, le Brooklyn Bridge, quelques musées, et d’autres encore.

 

Mon conseil :

Pour harmoniser le budget moyen avec une durée correcte d’un séjour à New York, l’idéale est donc sept jours. Maintenant si vous avez la possibilité et l’envie d’y rester dix jours, deux semaines ou plus, je n’ai aucune contre-indication. Faites-vous plaisir. Il faut juste faire attention à la fatigue et au dépenses quotidiennes obligatoires qui peuvent donner un air de casse-têtes aux vacances. A contrario, un voyage de deux/trois jours est déjà très excitant quand on ne peut pas faire autrement.

 

→ À lire : 5 étapes clés pour un voyage réussi à New York

 

N’hésitez pas à me donner votre avis, postez vos commentaires ci-dessous et faîtes aussi profiter les autres de votre expérience.

À très bientôt !

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

4 réflexions au sujet de “Quelle est la durée idéale d’un séjour à New York”

  1. Coucou Yves
    Je ne suis allée à New York que pour minimum 6-7 jours, je suis déjà déprimée rien qu’à l’idée de repartir lol
    Sinon, effectivement, vu les promos parfois pour un long weekend ça doit perte bien cool ^^
    Je t’avoue que là je regarde pour repartir (après juin) pour 2 semaines, à la découverte de mon New York, et partir seule pour en profiter comme il se doit.
    Merci pour ton superbe article
    A bientôt

    Répondre
    • Salut Mimii, mon dernier séjour à New York en août 2017 a duré 12 jours et j’ai trouvé ça encore trop court….

      Répondre
  2. 7 ã 10 jours pour une première fois, c’est cool…..Apres si on a aimé, on y revient…..Perso de courts séjours en hiver vu les prix sacrifiés sur expédia par exemple ( vol+hôtel 5 nuits entre 500 et 600$/pers) c’est un bon plan…..des séjours plus longs en ete ou printemps car il n’y a pas que Manhattan à visiter……lors de mon premier voyage, on allait juste de l’autre côté du pont de Brooklyn, on nous a traité de fous que d’aller au zoo du Bronx ou ã Coney Island….maintenant tous les boroughs sont de plus en plus safe et il y a des trésors aux 5 coins de NY……

    Répondre

Laisser un commentaire