Mais ils Parlent Français à New York

Dernière mise à jour : 16/12/2023

français

Bonjour à toutes et à tous.

Entendre Parler Français à New York

Est-ce que le français est beaucoup parlé à New York ? La réponse est non. Certes, on peut croiser, à l’occasion, des personnes qui ont appris le français, ou des Français expatriés, mais la langue parlée est l’anglais.

Si vous parlez espagnol, vous serez à votre aise, car cette langue est énormément utilisée par la communauté latino. Elle supplante l’anglais dans beaucoup d’endroits.

Mais la première “langue” à New York est le dollar. Vous êtes là en touriste, les new-yorkais sont là pour travailler et le dollar fait la loi. Si vous vous aventurez seul, peu importe votre niveau d’anglais, le new-yorkais ne vous jugera pas, bien au contraire.

Il va engager la conversation avec vous, vous demandez d’où vous venez, en glissant deux ou trois mots de français qu’il connait. Vous vous sentirez à l’aise très vite et à la fin de votre séjour, vous n’en reviendrez pas de la rapidité avec laquelle votre timidité à parler l’anglais s’estompe.

Quel Niveau d’Anglais pour Oser Voyager

Ne pas aller à New York parce qu’on ne parle pas l’anglais ou très peu est une mauvaise excuse, ne vous cachez pas derrière. Il n’est pas nécessaire de parler anglais pour vivre un voyage de rêve. Vous pouvez choisir un voyage organisé, ou tout est pris en charge de A à Z sans sortir un seul mot à qui que ce soit.

Personnellement, je déconseille fortement ce type de séjour pour New York. Il est généralement trop court pour cette destination et a plein d’autres inconvénients. Le mieux est d’oser sortir de sa zone de confort et d’organiser soi-même son voyage. Baladez-vous dans les rues de Manhattan, offrez-vous une boisson au food truck du coin, engagez la conversation. Osez-vous lancer même si vous ne savez dire que bonjour et merci. Vous découvrirez la gentillesse, la politesse et l’amabilité des new-yorkais.

Touristes français passants commande en anglais à un food truck.

français

Mon avis :

Foncez !  Bon niveau ou pas, l’anglais est secondaire dans l’organisation de votre voyage à New York. Et si vous essayez de parler, les new-yorkais vont apprécier et vous encourager. Mais sachez que l’on se débrouille très bien même sans la langue.

À lire : Comment prendre le métro à New York

2 réflexions au sujet de “Mais ils Parlent Français à New York”

  1. Gentillesse et spontanéité….bien vrai, une mentalité bien différente de chez nous…..et ces sourires 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur New York Tout Simplement

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading