Savez-vous pourquoi les taxis new-yorkais sont jaunes ?

 

Bonjour à tous.

Vous connaissez surement les taxis jaunes new-yorkais, les yellow cabs. Mais savez-vous pourquoi ils sont jaunes ?

Taxi jaune

La Yellow Cab Company est l’une des plus grandes compagnies de taxi, fondée par John Daniel Hertz en 1907 à Chicago et étendue aux grandes villes comme New York en 1915. Le choix de lancer un service avec des prix accessibles au plus grand nombre a été le point de départ de la compagnie. Hertz a choisit la couleur jaune d’après une étude de l’Université de Chicago, qui a conclue que cette couleur est la plus visible de loin. Une loi votée en 1967 a imposé à tous les taxis la couleur jaune.

Cette étude n’a toutefois laissée aucune trace et sa véracité est mise en doute. Il est probable que la Yellow Cab Company a écrasé la concurrence et donc le jaune est resté la couleur officielle des taxis.

Taxi vert

Depuis 2012, il y a aussi des taxis vert pomme, un clin d’œil au surnom de Big Apple. Ils opèrent dans tous les quartiers de New York excepté les aéroports et le centre de Manhattan où ils n’ont le droit de prendre des clients qu’au nord de la 96th St à l’est de la 5th avenue et de la 110th St à l’ouest.  Ils n’opèrent donc principalement qu’à Brooklyn, Bronx, Queens et Staten Island. Si vous les voyez dans le centre ville, c’est qu’ils déposent uniquement un client.

Vous ne regarderez plus les yellow cabs à Manhattan de la même façon maintenant. Aussi célèbres que la Statue de la Liberté ou l’Empire State Building, les taxis jaunes de New York sont devenus une véritable attraction à essayer au moins une fois.

Water taxi

Sachez qu’il n’y a pas que les voitures qui font taxi, mais aussi les bateaux. New York dispose de Water taxis jaunes qui naviguent autour de Manhattan. Vous pourrez monter et descendre du bateau à tout moment aux différents arrêts prédéfinis. C’est un moyen agréable de se déplacer tout en profitant d’une mini croisière.

 

Je vous souhaite un excellent prochain voyage à New York, et n’hésitez pas à essayer un yellow cab juste pour le plaisir.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

Faîtes vos réservations au prix le plus bas directement ci-dessous

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

 

Laissez votre commentaire ici :