15 activités pour les jours de pluie à New York

Bonjour à tous.

Un voyage à New York se prévoit longtemps à l’avance. La question que tout le monde se pose jusqu’au moment du départ est : “quel temps fera-t-il durant mon séjour ?”. Bien que ce soit une latitude de zone tempérée, les changements climatiques soudains sont fréquents. La ville connaît des ouragans, des canicules, des tempêtes de neige et des orages violents. D’un jour à l’autre, la météo change de façon spectaculaire et la pluie fait souvent son apparition au milieu de votre séjour. Pas de panique ! D’une part New York est magnifique sous la pluie et d’autre part il y a beaucoup d’activités et de visites qui se font en intérieur. Il faut toujours tenir compte de la météo capricieuse lorsque vous établissez votre planning. Les jours doivent être interchangeables. Ainsi, si vous avez prévu la visite de Liberty Island un mardi et qu’il pleut ce jour là, vous devez pouvoir décaler votre visite de la Statue de la Liberté à un autre jour et la remplacer par les activités des jours de pluie.

15 activités pour les jours de pluie :

  1. Grand Central Terminal
  2. New York Public Library
  3. One World Trade Center
  4. Chelsea Market
  5. Oculus
  6. Cathédrale Saint Patrick
  7. Cathédrale Saint-Jean Le Divin
  8. Shopping : Macy’s, Century 21
  9. Madame Tussauds
  10. Musée du 11 Septembre
  11. Musée d’histoire naturelle
  12. Museum of Modern Art (MoMA)
  13. The Metropolitan Museum Of Art
  14. Frenchy Coffee
  15. Bars, pubs, restaurants

Vous pouvez vous référez à ma carte des 44 principaux lieux à visiter à New York pour localiser les activités les jours de pluie.

Voici un exemple d’une forte pluie. Je suis sur la 32nd, attendant que ça passe…

D’autres activités se font en intérieur comme la visite du siège de l’ONU, du Radio City Hall, ou encore assister à une comédie musicale à Broadway. Mais il faut les réserver à l’avance. Les dates n’étant pas modifiables, il faut espérer qu’elles tombent les jours de mauvais temps.

Lors d’une forte pluie, empruntez les transports en commun pour rester au sec et plus particulièrement le métro. Dès qu’une accalmie arrive, arpentez les rues pour découvrir la ville sous d’autres éclairages avec les reflets des lumières dans les flaques d’eau. Vous pourrez réaliser des photos magnifiques. Beaucoup d’immeubles ont des échafaudages, très caractéristiques, qui font office d’abris. Quand la pluie s’intensifie, new-yorkais et touristes s’arrêtent sous ses refuges, et découvrent des lieux intéressants devant lesquels personne ne se serait arrêté en temps normal.

Vous pouvez consulter la météo prévue sur New York juste avant de partir. Ainsi vous adapterez vos vêtements en fonction des prévisions et vous aurez une bonne idée de ce qui vous attends lors de vos visites. Je vous recommande Foreca et Accuweather, deux sites et applications pour smartphones qui donnent une météo fiable.

New York sous la pluie.

Ne soyez pas inquiet si la pluie s’invite durant votre séjour. New York est sublime par tous les temps, à toutes les saisons. Il faut juste anticiper, prévoir des vêtements de pluie  et s’adapter au jour le jour avec un planning modulable.

Je vous souhaite un excellent séjour !

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Faîtes vos réservation sur Ceetiz directement ci-dessous

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

Ce contenu a été publié dans Conseils, Visites, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.