Où et avec quel matériel prendre des photos et vidéos inoubliables à New York ?

Bonjour à tous !

Vous partez prochainement à New York et vous avez l’intention de prendre beaucoup de photos et de vidéos ? Cet article est fait pour vous.

New York est la ville idéale pour les photographes et reporters que nous sommes durant  nos vacances. Je vais vous donner ici mon avis sur les lieux incontournables pour réaliser les meilleures prises de vue, ainsi que les différents types de matériel et leurs limites.

Sommaire :

 

 

Lieux incontournables pour photos et vidéos :

De jour comme de nuit, où que vous soyez à New York, vous levez votre appareil et vous réalisez une superbe photo. La ville est tellement belle, que vous captez toujours l’émotion qu’elle dégage. De même, vous filmez des moments inoubliables absolument partout. Mais, il y a des lieux incontournables à ramener chez vous. Voici la liste des endroits où vous devez aller pour immortaliser votre séjour comme il se doit :

  • Empire State building. La vue depuis son observatoire sur tout New York est à couper le souffle .
  • Top of the Rock. La vue à 360° surtout sur l’Empire State Building au sud et Central Park au Nord est d’une telle beauté qu’il est impensable de passer à côté.
  • Liberty Island. La Statue de la Liberté – le piédestal – la couronne est un lieu symbolique pour les photos.
  • Central Park. Sa multitude de spots où s’entremêlent les buildings, la verdure et les étendues d’eau vont ravir le reporter en vous.
  • High Line. Le cadre et la vue atypique de cette ancienne voie ferrée réaménagée sur Manhattan sont à voir.
  • Times Square. Depuis les célèbres marches rouges surplombant TKTS, le point de vue est unique. Mais Times Square se photographie aussi bien dans tous les angles.
  • Grand Central Terminal. Cette célèbre gare ferroviaire est une oeuvre d’art que vous ne devez pas manquer d’immortaliser.
  • Brooklyn Bridge. Le pont en lui même est une merveille architecturale, et la vue sur Manhattan et Brooklyn va vous émerveiller.
  • Brooklyn Bridge Park. Après la traversée du pont, allez dans le parc en bordure de l’East River et admirez le cadre et la vue.
  • Gantry Plaza State Park. A Queens, un autre parc magnifique et un autre point de vue époustouflant sur la skyline.
  • Bushwick. Allez immortaliser le Street art à Brooklyn, on y trouve des œuvres d’art plus belles les unes que les autres.
  • Dumbo. Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) est un quartier historique de Brooklyn. Vous pouvez y faire des photos avec le Manhattan Bridge en fond et l’Empire State Building pile au centre d’un des piliers.
  • Hélicoptère. L’expérience que tout amateur de photos et de vidéos doit réaliser.  La vue est tout simplement magique.
  • Ferry. Que ce soit pour aller sur les îles (Liberty, Gouvernors, Staten), ou pour faire une croisière, la vue d’un bateau offre un spectacle inoubliable.
  • Rues de New York. L’endroit le plus simple pour faire de sublimes photos et vidéos. L’immensité horizontale des rues et avenues se marie à merveille avec la verticalité  vertigineuse des buildings. Les taxis jaunes ajoutent du charme à la scène.
  • Roosevelt Island-Tramway. Une vue originale depuis ce téléphérique qui va de Manhattan à Roosevelt Island. La vue sur la skyline, l’ONU et l’East River est exceptionnelle, surtout depuis le Four Fredoms Park au sud de l’île.
  • Sculptures LOVE et HOPE. Respectivement aux 55th Street 6th Avenue et 53th Street 7th Avenue, ces 2 sculptures sont des classiques en photo.
  • Subway. Incontournable à New York, le métro est un sujet photographié et filmé sous tous les angles.

Galerie photo :

Voici quelques photos prises depuis ces lieux incontournables. Cliquez pour agrandir.

 

Matériel de prise de vue et ses limites :

Matériel photo

Aujourd’hui on peut prendre des photos avec un appareil compact, un bridge (ou hybride), un reflex ou un smartphone. En dehors du prix, le choix que l’on doit faire avant de partir en voyage dépend de ses besoins en terme de qualité des photos, mais aussi en terme de poids et d’encombrement de l’appareil.

Compact : La photo pour tousPetit et léger il est idéal pour les photos de vacances, de famille, un événement à immortaliser. C’est l’appareil photo le plus accessible tant au niveau du prix que de la prise en main. Mais, il est un peu faible pour les photos de nuit.

Bridge : La photo de précision pour les amateurs. Il est appelé aussi hybride et se situe entre le compact et le reflex. Plus lourd et plus puissant qu’un compact mais également plus souple d’utilisation et moins cher et moins encombrant qu’un reflex, c’est une alternative intéressante en terme de prix et de performances.

Reflex : La photo professionnelle pour des clichés de grande qualité. Il est le plus lourd et le plus encombrant de tous les appareils photo, mais ses performances en font l’appareil de choix par excellence si vous recherchez la perfection de l’image, de jour comme de nuit.

Smartphone : Hors catégorie, il est inclassable tant la qualité du capteur est variable selon le modèle du smartphone. Globalement, les entrées et milieux de gamme sont médiocres, alors que les derniers modèles haut de gamme offrent des performances incroyables et les photos s’avèrent exceptionnelles. Le Reflex fera toujours mieux et on peut tout à fait choisir d’avoir son téléphone et un autre appareil avec soi à New York.

 

Matériel vidéo :

Tous les appareils photo font aussi vidéo. Vous pouvez filmer avec un compact, un bridge  un reflex. Toutefois la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Certes, les derniers modèles feront le travail et vous assureront des jolis souvenirs de vacances. Les smartphones aussi font des vidéos de qualité, surtout les modèles haut de gamme qui sont très impressionnants sur le résultat. Mais vous avez le caméscope et la caméra sport qui sont deux appareils dédiés à la vidéo, et qui prennent également des photos. Certains modèles sont équipés d’un stabilisateur optique d’autres d’un stabilisateur mécanique, on retrouve des qualités vidéo comme la 4K, le HD et le Full HD.

Caméscope : C’est la caméra idéale pour les vacances, les voyages, pour ne pas s’embêter avec les réglages, pour être prêt rapidement et filmer sans se prendre la tête. Vous obtiendrez des vidéos de grande qualité. Certains modèles Full HD, 4K, sont très petits, légers et offrent une excellente qualité vidéo.

Caméra sport : Prévu initialement pour vous filmer faisant du sport, ces petites caméras s’avèrent être des merveilles pour vos films de vacances. De par leur optique grand angle, leur taille compacte, leur facilité de transport et de fixation, elles s’imposent comme une alternative de choix au caméscope. Les modèles haut de gamme Full HD et 4K réalisent des vidéos exceptionnelles qu’il vous suffit de monter sur votre ordinateur pour créer vos films en qualité professionnelle. Il existe des stabilisateurs équipés de petits moteurs qui compensent les mouvements disgracieux que vous faîtes quand vous avez la caméra en main. La stabilisation de l’image est exceptionnelle.

Smartphone : Comme pour la photo, tous les smartphones filment, mais seul les derniers modèles haut de gamme réalisent des vidéos de très grande qualité en Full HD. Les réglages sont simples et on filme aussi facilement qu’on prend une photo. Comme pour la caméra sport, vous pouvez placer votre smartphone sur un stabilisateur qui compensent les petits mouvements de votre corps qui gâchent parfois nos vidéos. Vous pouvez ainsi filmer en marchant sans qu’aucun mouvement ne se voit sur le film.

 

Mon propre équipement :

Smartphone + Reflex + caméra sport

Le smartphone est mon compagnon indispensable en voyage. Léger, non encombrant, il centralise aujourd’hui tout ce dont j’ai besoin à New York. En plus d’être un bon appareil photo, il m’offre la possibilité de faire des vidéos d’une excellente qualité. Mon équipement est donc mon smartphone, mais je ne sépare jamais de mon reflex pour faire des séances photos précises et de qualité, ainsi que de ma caméra sport pour profiter d’une vision grand angle et réaliser de superbes films. Mais si je devais n’en prendre qu’un, ça serait mon smartphone !

 

Vidéo réalisée avec mon smartphone :

Je vous souhaite de superbes shootings photo et vidéo à New York.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ceetiz - New-York - Réservez Malin

Ce contenu a été publié dans À faire, Conseils, Préparatifs, Séjour, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.