Bryant Park, le petit bijou de New York.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente mon gros coup de cœur à New York : Bryant Park. C’est tout simplement mon lieu préféré. Avec tout ce qu’il y a à découvrir d’incroyable dans cette ville, ce petit coin de paradis de 3,9 ha entouré de buildings m’a littéralement conquis.

Bryant Park

Bryant Park est un jardin à la française situé à Midtown dans Manhattan, entre la 40th et la 42th rue et entre la 5th et la 6th avenue. Il est surnommé “le petit Luxembourg” à cause de ses chaises et de ses tables au design Fermob et de son carrousel. Il a été longtemps fréquenté par les dealers, jusqu’à ce que la ville décide de le rénover en 1989. Bryant Park a rouvert en 1992, et a connu très vite un grand succès. Le parc est devenu un lieu de détente et de repos pour les new-yorkais et les touristes.

Situation géographique

Activités proposées

Tout au long de l’année, le parc est animé par des événements majeurs comme le festival du film, la Fashion Week, la patinoire géante et le marché de Noël. Vous pourrez aussi jouer au ping pong, à la pétanque, aux échecs, au backgammon, vous asseoir et boire un café, manger des grillades, faire du yoga ou encore assister à des concerts en plein air et à des spectacles de danses.

J’aime y aller, m’asseoir et regarder la vie trépidante new-yorkaise. C’est le lieu idéal pour y prendre son petit déjeuner, ou se reposer après une journée de marche intensive. Parmi les lieux incontournables à visiter à New York, vous avez sur le côté Sud-Est du parc, la New York Public Library. Dans un rayon de 300 à 400 m se trouvent Time Square, le Rockfeller Center et son Top of the Rock, la cathédrale St Patrick, Grand Central Terminal, l’Empire State Building et le grand magasin Macy’s. Dans Bryant Park vous êtes au cœur de Manhattan. Pour en savoir plus, voici le site officiel.

Bryant Park l’été en images

 

Quand on parle de New York, on pense immédiatement à cette merveille qu’est Central Park bien sûr, mais la ville regorge de parcs dans tous les quartiers, pour notre plus grand bonheur. Bryant Park est l’un d’entre eux et le plus extraordinaire à découvrir en toutes saisons selon moi.

Bryant Park ses chalets et sa patinoire en images

 

Je vous souhaite une excellente visite. A très bientôt.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Faîtes vos réservations au prix le plus bas directement ci-dessous

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

2 réflexions au sujet de “Bryant Park, le petit bijou de New York.”

  1. Bonjour
    Je partage cet avis sur ce merveilleux Park
    Pour info je pratique le Géocaching et il y a une cache dans ce Park !!!

    Répondre

Laissez votre commentaire ici :