Bonjour à tous!
Aujourd’hui je vous propose de rester à New York, mais de changer de secteur. Quittons Manhattan et allons à Brooklyn découvrir un quartier en pleine évolution : Bushwick, son Street Art et ses nouveaux quartiers Hipster.
Sommaire
Bushwick, le quartier connecté de Brooklyn :
Il y a quelques années seulement, Bushwick était un endroit peu recommandé pour la ballade. La violence y a régné pendant des décennies. Petit à petit les choses se sont améliorées. Aujourd’hui, il y flotte une impression étrange. On ne croise que très peu de monde, le contraste avec la foule de Manhattan est saisissant.
Il y a le Street Art, ses œuvres d’art sur tous les murs de ces vieux hangars réhabilités en restaurant, en clubs, en bars, en salle d’exposition et en petits commerces bio. Les nouveaux habitants, les hipsters, ont pris en main les lieux et s’organisent selon leur mode de vie particulier. Ils se déplacent à vélo, consomment bio, font des potagers géants sur les toits et fournissent en fruits et légumes les épiceries et restaurant alentours.
Leurs modes de consommations et leurs habitudes socio-culturelles se traduisent par un look atypique, une attitude anticonformiste, et un fort attrait pour les technologies connectées.
Itinéraire conseillé pour le Street Art :
Voici l’itinéraire que je vous conseille. Prenez le métro, ligne L (grise) qui relie Manhattan à Brooklyn horizontalement. Descendez à la station Jefferson St. Vous êtes à Bushwick. A deux pas vous avez le bar restaurant le Sea Wolf, tenu par un hipster (19 Wyckoff Ave /Jefferson St). Je vous le recommande.
Vous y mangerez d’excellents produits de la mer bien sûr, mais aussi de délicieux hamburgers et de belles viandes préparées devant vous dans une cuisine ouverte sur la salle. Les prix sont tout à fait corrects et le personnel est très sympathique.
Ensuite, partez à la découverte du Street art. Vous verrez ces œuvres peintes un peu partout. Il vous suffit de vous balader de rues en rues. Vous découvrirez de purs chefs d’œuvre réalisés, entre autres, à la peinture en bombe, avec des pochoirs ou en mosaïque.
Aujourd’hui le Street art est un art reconnu mondialement avec des artistes, hommes et femmes, non moins célèbres tels que Bansky, Above, Bambi, Invaders, Zevs, Roa, Shepard Fairey et bien d’autres encore.
Le Street Art en photo :
Bushwick sur la carte :
Bushwick est la référence mondiale du Street art. Que vous soyez amateur ou non de cet art de rue, je vous conseille d’y consacrer un peu de votre temps. Vous ne verrez pas souvent une galerie d’art en pleine rue, regorgeant de trésors, souvent éphémères. Ajoutez à cela un déjeuner dans un restaurant branché et vous aurez eu l’occasion de voir New York sous un autre angle.
Je vous souhaite une excellente visite. A très bientôt.
Bonjour, je suis Yves, passionné par New York, et le créateur et auteur du blog “New York Tout Simplement” qui attire de nombreux visiteurs chaque jour. Avec une passion ardente pour cette ville animée, je partage mes expériences et mes découvertes captivantes, offrant ainsi aux lecteurs un regard unique sur la vie à New York. Doté d’une expérience approfondie de la ville, je suis un guide fiable et inspirant pour les voyageurs et les passionnés de New York. Mon blog est une ressource précieuse, offrant des informations détaillées sur les quartiers, les attractions, la culture et les événements de la ville qui ne dort jamais. Avec ma plume passionnée, je propose un contenu à la fois professionnel et engageant, permettant aux lecteurs de vivre pleinement l’esprit de New York à travers mon blog.