Les indispensables pour partir à New York.

objets et documents indispensables

Bonjour à tous!

Je vais vous résumer ce qu’il est indispensable de prendre avec vous lors de votre séjour à New York. Afin d’éviter le pire, il vaut mieux bien s’organiser à l’avance et faire une dernière vérification avant de partir.

Vous devez absolument avoir :

Votre passeport : c’est évident, sans lui vous n’irez pas bien loin.

Votre E.S.T.A : votre demande aura été faite par Internet sur le site officiel et acceptée. Même si ce n’est pas obligatoire, je vous conseille de l’imprimer et de la garder précieusement avec votre passeport.

Vos réservations imprimées : les vouchers que vous aurez reçus avec vos emails de confirmation: billet d’avion, hôtel, Pass, hélicoptère, visite guidée.

Des dollars en liquide : je conseille d’avoir sur soi 150 à 200 dollars pour le taxi, le métro, les pourboires. N’oubliez pas vos moyens de paiement: CB ou autre.

Un plan de la ville et du métro : qu’il soit en papier ou sur votre smartphone, il est indispensable.

Un adaptateur secteur : à New York les prises électriques sont d’un format différent et il vous faudra un adaptateur pour brancher un chargeur ou un ordinateur par exemple.

Une bonne paire de chaussure de marche : Mais surtout pas neuve pour éviter les ampoules aux pieds.

 

Comprendre et faire son ESTA :

Voici deux sites internet, le premier pour comprendre en détail ce qu’est l’Esta, le deuxième est le site officiel pour faire son Esta, il n’y en a pas d’autres.

Comprendre  l’ESTA → formulaireesta.org           site officiel ESTA → esta.cbp.dhs.gov/esta/

 

Quelques conseils pratiques :

Durant les vols en avion, vous aurez peut-être une valise en soute et certainement un bagage avec vous en cabine. Ne mettez dans votre valise que vos vêtements et vos objets sans grande valeur. Par contre, votre passeport, votre argent et vos appareils électroniques sont plus en sécurité avec vous en cabine. Si vous voyagez à deux, répartissez vos affaires dans les deux valises. Ainsi en cas de perte de l’une, vous aurez toujours de quoi vous habiller dans l’autre. Je vous conseille aussi d’imprimer tous vos vouchers en double et d’en mettre un jeu dans votre valise et un autre dans votre bagage cabine. De plus, il peut s’avérer utile de scanner ses documents importants et de les envoyer, grace à Internet, dans le cloud de votre choix comme sauvegarde.

Pour terminer, prenez votre carte d’identité. Elle peut vous être utile pour prouver que vous avez plus de 21 ans à l’entrée d’un rooftop par exemple. Ainsi vous ne transporterez pas toujours votre passeport sur vous et risquerez moins de le perdre.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon vol et un séjour inoubliable à New York. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laissez votre commentaire ici :