Chelsea Market, un arrêt obligatoire.

Chelsea Market Manhattan

Bonjour à tous!

Lors de votre séjour à New York, vous allez sillonner Manhattan. Vous visiterez les monuments et les lieux incontournables comme Central Park, La Statue de la Liberté et bien d’autres encore. Mais il existe aussi des endroits atypiques, spécifiques à New York qu’il ne faut rater pour rien au monde. Le Chelsea Market en fait partie.

Une ancienne usine de biscuits Oreo :

Le Chelsea Market est une ancienne fabrique de gâteaux et de biscuits (Oreo), transformée au rez-de-chaussée et en sous-sol en un immense marché couvert d’environ 250m de long. On y trouve des tas de boutiques et une multitude de commerces alimentaires et de bouche pour tous les goûts où l’on peut boire et manger sur place (ou emporter). Les étages sont occupés par les bureaux de sociétés prestigieuses comme Google, YouTube, EMI Music et bien d’autres encore. L’architecture industrielle a été conservée: on croise des tuyaux et des ventilateurs d’origine un peu partout. La décoration et les éclairages sont exceptionnels, surtout en période de fêtes comme Halloween ou Noël. Vous y verrez des cascades dans des jeux de lumières, des immenses bancs de pierre, ainsi que des photos sur tous les murs.

 

Mon conseil sur place :

Je vous conseille d’aller au Chelsea Market aux heures des repas, et de vous rendre au Lobster Place, l’ambiance y est vraiment unique. C’est un marché au gros et au détail de poissons qui dispose d’un énorme choix de fruits de mer à des prix très intéressants. Il y a aussi des plats préparés, mais surtout du homard, très répandu et bon marché à New York. Vous pouvez le manger entier, ou bien le déguster dans un hamburger délicieux.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi déguster d’excellentes glaces italiennes chez L’Arte del Gelato, acheter du bon pain à la boulangerie Amy’s Bread, ou encore boire un super milkshake chez Chelsea Creamline. Avec plus de 40 boutiques, il y en a pour tous les goûts. Je vous conseille donc de consulter le site de Chelsea Market ici → le site officiel.

 

Le Chelsea Market sur la carte :

Voici donc un des endroit à visiter dès votre premier séjour à New York. Vous n’avez plus qu’à l’inscrire dans votre planning. Le Chelsea Market est situé à coté de la High Line, autre lieu incontournable. Vous pourrez les visiter tous les deux dans la même journée.

Marché de Chelsea - le pont de Brooklyn

Très bonne visite et à bientôt !

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

6 réflexions au sujet de “Chelsea Market, un arrêt obligatoire.”

    • Bonjour Jean-Jacques. Je le connais de nom mais je n’y suis jamais entré encore. Il y en a pas mal à faire et je note celui ci pour une prochaine fois.

      Répondre
  1. Bonsoir, chose dite me voici sur ton blog (que je trouve super d’ailleurs et riche en articles)
    Cet article me plait beaucoup, car figure toi que je ne suis encore jamais allée à Chelsea Market, chose à laquelle je vais y remédier en juin.
    Tu voyages souvent à New York?

    Répondre
    • Merci pour ton compliment! Oui je vais au moins une fois par an a New York. Enfin, il va falloir que j’élargisse un peu mon horizon voyage…

      Répondre
      • J’essaye aussi d’y aller une fois par an mais aussi de faire autre chose.
        Mais rien n’y fait, mon cœur est à NYC

        Répondre
        • Moi aussi mon cœur est resté à New York. C’est pour ça que j’y retourne souvent, pour le récupérer . Mais rien n’y fait, je repars toujours déchiré…

          Répondre

Laissez votre commentaire ici :