Chelsea Market — un Arrêt Obligatoire

Dernière mise à jour : 15/11/2024

chelsea market manhattan

Bonjour à tous.

Le Chelsea Market à Meatpacking District. Lors de votre séjour à New York, vous allez sillonner Manhattan. Vous visiterez les monuments et les lieux incontournables comme Central Park, La Statue de la Liberté et bien d’autres encore. Mais il existe aussi des endroits atypiques, spécifiques à New York, qu’il ne faut rater pour rien au monde. Le Chelsea Market en fait partie.

Une Ancienne Usine de Biscuits Oreo

Le Chelsea Market est une ancienne fabrique de gâteaux et de biscuits (Oreo), transformée au rez-de-chaussée et en sous-sol en un immense marché couvert d’environ 250 m de long. On y trouve des tas de boutiques et une multitude de commerces alimentaires et de bouche pour tous les goûts dans lesquels l’on peut boire et manger sur place (ou emporter).

Les étages sont occupés par les bureaux de sociétés prestigieuses comme Google, YouTube, EMI Music et bien d’autres encore. L’architecture industrielle a été conservée : on croise des tuyaux et des ventilateurs d’origine un peu partout. La décoration et les éclairages sont exceptionnels, surtout en période de fêtes comme Halloween ou Noël. Vous y verrez des cascades dans des jeux de lumières, des immenses bancs de pierre, ainsi que des photos sur tous les murs.

Le Chelsea Market en Photo

Mon Conseil sur Place

Je vous conseille d’aller au Chelsea Market aux heures des repas, et de vous rendre au Lobster Place, l’ambiance y est vraiment unique, même s’il peut y avoir beaucoup de monde à cette heure. C’est un marché au gros et au détail de poissons qui dispose d’un énorme choix de fruits de mer à des prix très intéressants. Il y a aussi des plats préparés, et beaucoup de homard, très répandu et très bon marché à New York. Vous pouvez le manger entier, ou bien le déguster dans un pain délicieux, le Lobster Roll, entre autres.

Mais ce n’est pas tout. Le Chelsea Market est grand. Vous pouvez aussi déguster d’excellentes glaces italiennes chez L’Arte del Gelato, acheter du bon pain à la boulangerie Amy’s Bread, découvrir d’excellents cafés un peu partout ou encore boire un super milkshake chez Chelsea Creamline. La liste est longue. Avec plus de 40 boutiques, il y en a pour tous les goûts. De plus, il y a des toilettes au sous-sol du bâtiment et l’information peut faire sourire, mais aussi s’avérer très utile quand on part se balader toute la journée. Pour en savoir plus sur tout le complexe du Chelsea Market, je vous invite à consulter son site officiel ici → le site officiel du Chelsea Market.

Le Chelsea Market sur la Carte

Vidéo de la Traversée du Chelsea Market

Plan du Chelsea Market

cliquer pour agrandir

Plan Chelsea Market

Mon Avis

Voici ainsi un des endroits à visiter dès votre premier séjour à New York. C’est un de mes préférés. Vous n’avez plus qu’à l’inscrire dans votre planning. Le Chelsea Market est située à côté de la High Line, autre lieu incontournable. Vous pourrez les visiter tous les deux dans la même journée.

Meatpacking District où se situe le Chelsea Market et la High Line, un sous quartier de Chelsea, est réputé et très agréable pour sa bonne ambiance avec des cafés, bars, restaurants et boîtes de nuit un peu partout. Je vous recommande également d’aller jeter un œil dans le nouveau Starbucks Reserve Roastery juste à côté, qui est à tomber par terre. Comme beaucoup d’endroits typiques de Manhattan, on y passerait des heures et même des jours à tous découvrir. Enjoy !

→ À lire : Les meilleurs cookies du monde sont à New York

Très bonne visite et à bientôt.

Abonnez-vous à mon Blog par E-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

6 réflexions au sujet de “Chelsea Market — un Arrêt Obligatoire”

    • Bonjour Jean-Jacques. Je le connais de nom mais je n’y suis jamais entré encore. Il y en a pas mal à faire et je note celui ci pour une prochaine fois.

      Répondre
  1. Bonsoir, chose dite me voici sur ton blog (que je trouve super d’ailleurs et riche en articles)
    Cet article me plait beaucoup, car figure toi que je ne suis encore jamais allée à Chelsea Market, chose à laquelle je vais y remédier en juin.
    Tu voyages souvent à New York?

    Répondre
    • Merci pour ton compliment! Oui je vais au moins une fois par an a New York. Enfin, il va falloir que j’élargisse un peu mon horizon voyage…

      Répondre
      • J’essaye aussi d’y aller une fois par an mais aussi de faire autre chose.
        Mais rien n’y fait, mon cœur est à NYC

        Répondre
        • Moi aussi mon cœur est resté à New York. C’est pour ça que j’y retourne souvent, pour le récupérer . Mais rien n’y fait, je repars toujours déchiré…

          Répondre

Laisser un commentaire