Savon, chocolat, offrez un cadeau original made in Brooklyn !

Bonjour à tous !

Vous cherchez à ramener des cadeaux de votre voyage à New York ? Vous voulez un souvenir moins traditionnel que ceux vendus à tous les coins de rues de Manhattan ? Je vous propose des savons aux formes incroyables et du chocolat aux parfums uniques, fabriqués à Brooklyn, au coeur de Williamsburg, un quartier incontournable à inscrire dans votre planning.

Savon chez “Soap Cherie” :

Rendez vous à Brooklyn, dans le quartier Williamsburg, au 218 Bedford Ave. Vous y rencontrerez le “Little Brooklyn Market”, une petite galerie où sont réunis des artistes et leurs boutiques de créations de bijoux, de chapeaux, de sacs à main, et le magasin Soap Cherie visible depuis l’extérieur sur Bedford Avenue. La galerie vaut le coup d’œil, mais le clou du spectacle est en franchissant la porte de la boutique de savons. Vous serez saisis par la bonne odeur et surpris d’y découvrir des cakes, des cupcakes et des pains multicolores. L’originalité de ces savons réside dans leur fabrication en forme de gâteaux principalement et dans la multitude du choix des parfums. C’est un spectacle pour les yeux et pour le nez. En plus d’être bien reçue, les prix sont très intéressants (16 $ les plus beaux). Les “cupcakes” d’apparence fragile, sont bien emballés dans des boîtes et transportables dans une valise. J’en ai déjà ramené en France et ils sont arrivés en parfait état. Le cadeau plait beaucoup, certain n’ose pas y toucher comme une oeuvre d’art, d’autre les utilise avec la plus grande satisfaction. Vous avez également une multitude d’autres articles relatifs au soin du corps. Les idées de cadeaux ne manquent pas.

 

Chocolat chez “Mast Brothers Chocolate” :

À 4 minutes à pied de la boutique de savons, au 111 N 3rd St, toujours à Brooklyn, vous avez la chocolaterie des frères Mast. Vous entrez dans le temple du chocolat ! L’odeur est fantastique, la fabrique est devant vous, les tablettes sont disposées sur des tables prêtes à la vente. Vous pouvez goûter avant d’acheter. Le choix est vaste, vous serez surpris par l’originalité, il y en a pour tous les goûts. Les prix sont bas pour une fabrication artisanale d’une telle qualité, vous avez la possibilité d’acheter une petite plaquette, la taille classique (environ 10 $) ou les collections. Vous pouvez aussi déguster un chocolat chaud avec le parfum de votre choix, agréable quand les températures commencent à baisser à New York. Comme cadeau idéal on ne fait pas mieux, surtout qu’il se glisse facilement dans une valise. J’ai goûté divers parfums sans jamais être déçu. On est parfois surpris, mais toujours comblé.

Voici la carte des boutiques à Williamsburg.

 

Vous voici avec deux belles idées de cadeaux à ramener pour vous ou pour offrir qui entrent dans tous les budgets. Surtout n’oubliez pas que vous êtes à Williamsburg, un quartier de Brooklyn qu’il faut absolument visiter. Prévoyez une demi journée pour vous y balader. Vous pouvez aussi le découvrir en participant à des visites guidées en français.

Je vous souhaite une très bonne visite.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Faîtes vos réservation directement ci-dessous

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

Ce contenu a été publié dans À faire, Insolite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.