Bonjour à tous !
Je vous propose une sortie loin des buildings, sur une plage au bord de l’océan, de déguster un hot dog ou une glace au coeur d’un site touristique très animé avec son Luna Park, adoré des touristes et des familles new-yorkaises : Coney Island.
Sommaire
Coney Island, qu’est-ce que c’est ?
Si vous voulez changer d’ambiance pour quelques heures, loin des rues de New York, Coney Island est une bonne destination. À 3/4 d’heure de métro du centre de Manhattan, située à l’extrême sud de Brooklyn, vous avez une immense plage de sable fin sur l’océan atlantique, bordée d’une longue promenade en bois longeant des commerces comme Nathan’s et ses fameux hot dogs, des glaciers et bien d’autres commerces. Derrière la plage se trouve le Luna Park réhabilité en 2010 avec la célèbre Wonder Wheel de 45 mètres de haut, les montagnes russes Cyclone et un tas d’autres attractions pour les tout petits comme pour les amateurs de sensations fortes. Moins connu, vous avez l’unique aquarium de New York et ses 350 espèces de la faune et la flore aquatique.
Les new-yorkais aiment se rendre le dimanche à Coney Island lors de belles journées chaudes et ensoleillées pour s’isoler du tumulte de la city. Les familles s’y retrouvent avec les enfants pour profiter de la fraicheur de l’océan. Vous pouvez faire de même, New York ce n’est pas seulement l’Epire State Building, la Statue de la Liberté, ou Central Park, même si on n’y va pour eux en premier.

Comment se rendre à Coney Island ?
En plus du taxi, depuis Manhattan, 4 lignes de métro vont à Coney Island :
→ À lire aussi : Comment prendre le métro à New York ←
Quels sont les horaires et les tarifs à Coney Island ?
Horaires : Vous pouvez vous rendre à Coney Island librement, mais en raison du climat, les commerces et le Luna Park ne sont ouverts que les week-end d’avril à octobre, et tous les jours du 1er juin au 31 Août. Consultez le calendrier officiel ici : Calendrier Park
Tarifs : L’accès à Coney Island est entièrement gratuit. La plage, la promenade et l’entrée du Luna Park sont libres. Seule les attractions sont payantes avec un achat de “crédit” à partir de 1 $, ou alors profitez des “Luna Pass” à la journée ou à date fixe. L’ entrée de l’aquarium est d’environ 12 $.
Coney Island en photos :
Ma baignade en vidéo :
Mon avis sur Coney Island :
Seul, à deux ou en famille, Coney Island est toujours une bonne activité insolite à programmer lors de son séjour. L’été, la plage, les vagues et la température de l’eau ressemblent plus à celles de la méditerranée que celles de l’océan. Pensez à prendre votre maillot de bain dans la valise car la baignade est très agréable. De plus, sur la promenade en bord de plage, les glaces, les boissons fraîches, les hot dogs et la restauration rapide sont au rendez-vous. Les amateurs de parcs d’attractions peuvent également s’en donner à coeur joie avec le Luna Park. Lors de l’aller et du retour en métro, vous passez sur le Manhattan Bridge avec une vue magnifique sur la Skyline et le Brooklyn Bridge (voir la vidéo).
Je vous souhaite de merveilleux moments de détente à Coney Island !
Faîtes vos réservations au prix le plus bas directement ci-dessous

Bienvenue ! Je suis Yves, l’auteur de ce blog. Passionné par New York depuis des années, vous trouverez dans mes articles tout ce dont vous avez besoin pour organiser au mieux votre voyage de rêve.
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux.