Coney Island : plage, hot dogs et Luna Park à New York

Bonjour à tous !

Je vous propose une sortie loin des buildings, sur une plage au bord de l’océan, de déguster un hot dog ou une glace au coeur d’un site touristique très animé avec son Luna Park, adoré des touristes et des familles new-yorkaises : Coney Island.

Qu’est-ce que Coney Island ?

Si vous voulez changer d’ambiance pour quelques heures, loin des rues de New York, Coney Island est une bonne destination. À 3/4 d’heure de métro du centre de Manhattan, située à l’extrême sud de Brooklyn, vous avez une immense plage de sable fin sur l’océan atlantique, bordée d’une longue promenade en bois longeant des commerces comme Nathan’s et ses fameux hot dogs, des glaciers et bien d’autres. Derrière se trouve le Luna Park réhabilité en 2010 avec la célèbre Wonder Wheel de 45 mètres de haut, les montagnes russes Cyclone et un tas d’autres attractions pour les tout petits comme pour les amateurs de sensations fortes. Moins connu, vous avez l’unique aquarium de New York et ses 350 espèces de la faune et la flore aquatique. 

Coney Island, à l’extrême sud de Brooklyn

Comment se rendre à Coney Island ?

Depuis Manhattan, 4 lignes de métro vont à Coney Island :Prenez la ligne qui vous convient le mieux selon d’où vous partez. Descendez au terminus : Coney Island Stillwell Av.

Quels sont les horaires et les tarifs à Coney Island ?

Horaires : Vous pouvez vous rendre à Coney Island librement, mais en raison du climat, les commerces et le Luna Park ne sont ouverts que les week-end d’avril à octobre, et tous les jours du 1er juin au 31 Août. Consultez le calendrier officiel ici : Calendrier Park 

Tarifs : L’accès à Coney Island est entièrement gratuit. La plage, la promenade et l’entrée du Luna Park sont libres. Seule les attractions sont payantes avec un achat de “crédit” à partir de 1 $, ou alors profitez des “Luna Pass” à la journée ou à date fixe. L’ entrée de l’aquarium est d’environ 12 $.

Coney Island en photos et vidéo :

 

Mon avis :

Seul, à deux ou en famille, Coney Island est toujours une bonne activité insolite à programmer lors de son séjour. L’été, la plage et la température de l’eau ressemblent plus à celles de la méditerranée que celles de l’océan (pensez au maillot de bain). Glaces, boissons fraîches et restauration rapide sont au rendez-vous. Les amateurs de parcs d’attractions peuvent s’en donner à coeur joie. Le métro qui vous y emmène passe sur le Manhattan Bridge et offre une vue magnifique sur la Skyline et le Brooklyn Bridge (voir la vidéo). 

Je vous souhaite de merveilleux moments de détente à Coney Island !


Si vous appréciez mon travail et souhaitez participer au développement du blog New York Tout Simplement, vous pouvez faire un don de 2 €, ou plus si vous pouvez. Cela m’aiderait considérablement à la gestion du blog et à sa progression dans le temps.
Je vous remercie.

Faire un don

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Faîtes vos réservation directement ci-dessous

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

 

Ce contenu a été publié dans À faire, Visites. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.