Où se procurer des dollars et quelle carte de paiement choisir

Bonjour à tous.

Je vais vous expliquer comment vous procurer des dollars en espèce avant votre départ à New York, mais aussi quelles cartes de paiement choisir (en plus de votre carte bleue classique de votre banque). On paie beaucoup en liquide à New York et avoir de la monnaie sur soi est indispensable. Vous en aurez besoin pour les pourboires, la plupart des repas et des sorties. Avant de partir, je vous déconseille de vous fournir auprès des banques qui n’ont pas un taux de change très intéressant. Vous pouvez acheter des dollars en ligne auprès de sites spécialisés et sérieux. Dans certains cas vous pouvez recevoir vos devises directement à votre domicile en toute sécurité. De plus il vous faut au moins une carte de paiement sans frais.

2 solutions pour se procurer des dollars en espèce :

  1. Travelex : présente dans les aéroports internationaux et les grandes villes, Travelex est une société qui nous intéresse pour son bureau de change. Vous y trouverez un bon taux. Vous pouvez commander le montant que vous voulez directement depuis leur site internet. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre à une des agences pour récupérer vos devises.
  2. Yes- change : Bureau de change parisien très sérieux, dont la société se nomme Change & Collection. Depuis leur site internet, vous pouvez commander des dollars à un taux exceptionnel et vous les faire livrer en toute sécurité.

3 cartes bancaires sans frais très utiles à New York :

  1. La carte Revolut : Revolut est une néobanque britannique qui proposer une carte bancaire multi-devises pour payer sans frais dans toutes les devises étrangères, ainsi qu’un système de change directement sur l’application mobile associée et sans frais.
  2. La carte N26 : N26 est une néobanque allemande qui propose un vrai compte en banque que vous ouvrez en quelques minutes. Ensuite vous avez le même principe que la carte Revolut, une application mobile, pas de frais, que des avantages.
  3. La carte Cash-passeport : Disponible chez Travelex, vous pouvez vous procurer une mastercard prépayée en dollar, la carte Cash Passport. Elle fonctionne partout, exactement comme n’importe quelle carte, et se recharge sur internet depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Avec ces 3 cartes de paiement, vous pouvez retirer des espèces depuis n’importe quel distributeur automatique (DAB) sur le sol américain. Elles vous évitent d’avoir des frais importants prélevés par votre banque, lors du règlement de vos achats à New York. De plus, vous pouvez utiliser ces 3 cartes, avant votre départ, pour payer par internet les réservations de votre séjour quand celles-ci sont uniquement en dollar.

Conversion euro-dollar en temps réel :

Pour résumer : vous pouvez recevoir ou retirer vos devises avant de partir dans une agence Travelex ou chez Yes-change. Une fois à New York, vous pouvez disposer de 3 cartes de paiement : la Cash Passeport, la Revolut ou la N26, remplies de dollars, sans aucun frais bancaire.

A très bientôt!

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Réservez vos Pass et toutes vos activités sur Ceetiz en cliquant ci-dessous :

Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

Ce contenu a été publié dans Budget, Conseils, Départ, Préparatifs, Séjour, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.