Offrez-vous une visite guidée de Queens.

Bonjour à tous.

Présentation de Queens :

Parmi les cinq boroughs (arrondissements) composant New York, il y a Queens. Il a été créé le 01/11/ baptisé ainsi en l’honneur de la reine consort Catherine de Bragance, épouse du roi Charles II d’Angleterre. Il est l’un des quartiers les plus multi-ethniques de l’agglomération new-yorkaise. Des immigrés du monde entier se sont installés ici du fait de la proximité de Manhattan bien desservi par le métro et le Queensboro Bridge et des loyers abordables. Queens abrite l’aéroport international John-F.-Kennedy dans le quartier de Jamaica et l’aéroport LaGuardia à Flushing.

A voir dans Queens :

Queens est gigantesque et le visiter revient à privilégier certains quartiers. Notamment :

  • Flushing avec le vrai Chinatown.
  • Rockaway Beach pour s’échapper de la folie urbaine.
  • Le MoMA PS1 qui est l’un des plus grands musées d’art contemporain des États-Unis.
  • Long Island City avec sa vue exceptionnelle sur la skyline de Manhattan.
  • Astoria avec son parc, son Street Art, ses bars à bières, ses restaurants grecs, le Museum of the Mooving Image et la plus grande piscine de la ville.

Ma visite à Astoria et Long Island City :

Je vous propose d’aller à Astoria et Long Island City pour une visite guidée, organisée par la société New York en français. Loin du flot de touristes que l’on rencontre habituellement, cette visite vous fera découvrir en 3h30 une autre face de New York, différente encore de Brooklyn que l’on visite déjà beaucoup plus aujourd’hui. Comme toutes les visites guidées proposées par cette agence, vous serez au sein d’un petit groupe de 12 personnes maximum. Les guides francophones sont exceptionnels, on échange, on sympathise, tout est réuni pour passer un moment inoubliable.

A l’ordre du jour : du Street Art, Le Socrates Sculpture Park, une balade en bus local, toutes les informations sur les effets de gentrification sur le paysage urbain et l’économie locale, une sublime balade le long de l’East River sur Gantry Plaza State Park, la découverte d’une ancienne zone de fret avec ses grues-portiques monumentales, l’enseigne Pepsi Cola, une vue imprenable sur la skyline de Manhattan… Bref, une visite grandiose que je vous recommande, sans vous en dire plus ! Voyez plutôt :

J’espère vous avoir donné envie de visiter Queens. Pour assister à cette visite d’Astoria et Long Island City, vous devez réserver votre place, avant votre départ de préférence. Les tarifs sont les suivants : 45 €/adulte, 35 €/-12 ans, gratuit/-6 ans.

Réservation :

« Découverte du street art et des bords de l’East River à Queens »

 

Je vous souhaite une excellente visite !

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ceetiz - New-York - Meilleur prix garanti

Ce contenu a été publié dans À faire, Visites. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.