Les 10 meilleures façons de gâcher son voyage à New York.

Bonjour à toutes et à tous.

Vous savez qu’un voyage à New York se prépare suffisamment à l’avance pour ne rien oublier et éviter les déconvenues. Certes, on peut aussi partir sur un coup de tête du jour au lendemain. Chacun à sa façon de vivre ses aventures. Une chose est sûre, il y a des erreurs qui peuvent gâcher votre voyage. Voici les 10 meilleures façons de vous y prendre :

  1. Faire l’imbécile aux services d’immigration. Beaucoup de bruits circulent à propos de la sévérité des agents des services d’immigration qui vous accueillent à l’aéroport. La plupart sont faux. Vous rencontrerez des femmes et des hommes souriants, gentils, polis et compréhensifs. A vous de faire de même. Par contre, si l’envie vous prend de jouer les imbéciles et d’agacer l’agent face à vous, vous aller au devant d’ennuis potentiellement fâcheux pour la suite de votre séjour. Au pire, vous êtes contraint de quitter le pays, par le premier avion, à vos frais.
  2. Manger à McDonald’s. Aller à New York pour manger à McDonald’s est une grossière erreur que beaucoup commettent par l’habitude de cette enseigne chez eux. McDonald’s est une petite chaîne aux USA et la nourriture est mauvaise. Allez plutôt manger à Shake shack ou à Five Guys. Vous y dégusterez d’excellents hamburgers et des frites dignes de ce nom ! De plus, vous pouvez manger sainement et sans vous ruiner dans les delis et la multitude de restaurants, sans oublier les food trucks.
  3. Ne pas respecter les règlements, la loi. Contrairement à nos habitudes, les règles sont toujours respectées à New York et partout aux USA. Contrevenir aux ordres et aux lois vous expose à des ennuis rapides et peut vous coûter très cher. Par exemple, ne vous amusez pas à escalader un pont, une statue ou un monument. Ne provoquez pas les policiers ou toute personne dont le travail est la sécurité. Ne resquillez pas dans le métro même si vous avez une métrocard à jour. Ne fumez pas si c’est interdit. La liste est longue mais le bon sens et le respect sont vos meilleurs amis. Vous risquez une arrestation musclée, une expulsion et une interdiction de territoire.
  4. Visiter Times Square et penser avoir vu New York. Vous irez certainement dans Times Square au moins une fois durant votre séjour. Personnellement j’adore cet endroit complètement fou. Mais ce n’est pas représentatif de New York. Beaucoup de voyageurs aiment y aller et y retourner, visitant les alentours en ne s’éloignant finalement que très peu. C’est dommage car ils passent véritablement à côté de New York et ne ramèneront que très peu de souvenirs de leur vacances. N’hésitez pas à vous rendre à Brooklyn, à Queens et à Harlem. Profitez de votre séjour à New York pour voir un maximum d’endroits, parfois éloignés du centre.
  5. Négliger les distances, la marche à pied, le métro. New York est immense, vous le savez probablement déjà. Si vous n’y êtes pas encore allé, vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous aller devoir marcher. Évitez de partir avec des chaussures neuves ou inconfortables. Pensez à vos pieds car c’est eux qui vont faire le plus gros travail. Cela peut vous faire sourire, mais croyez moi, ce n’est pas une plaisanterie. Ne tournez pas le dos au métro, c’est votre meilleur allié pour parcourir rapidement les longues distances que vous allez devoir affronter. De plus c’est un monument à lui seul et il mérite tout notre intérêt.
  6. Partir sans médicaments, sans assurance santé. Il y a 2 types de voyageurs, ceux qui partent sans prendre un minimum de précautions, et les autres. Prévoir de se rendre sur le sol américain sans avoir réfléchit aux incidents de santé possibles est comme jouer à la roulette russe. A New York, si vous tombez sérieusement malade ou si vous avez un accident, votre vie peut basculer si vous n’êtes pas couvert par une bonne assurance santé. Emportez également avec vous vos médicaments habituels et ceux contre les petites maladies qui peuvent vous gâcher la vie, ainsi qu’une trousse de premiers secours.
  7. N’avoir strictement rien préparé de son voyage avant le départ. On peut tout à fait partir à New York sur un coup de tête, presque du jour au lendemain. Mais ce n’est pas donné à tous le monde de savoir vivre une telle expérience, et fortement déconseillé si c’est le premier voyage de sa vie. Le meilleur conseil est donc de préparer un minimum ses vacances outre-atlantique. Le but est d’éviter les problèmes qui peuvent arriver loin de chez vous et aussi d’organiser un minimum son séjour pour ne pas passer à côté des obligations administratives, des réservations et des choses essentielles à faire et à voir sur place.
  8. Détester les USA, les grandes villes, les grattes-ciel, l’Anglais, le bruit. Tout simplement s’être trompé de destination. C’est d’autant plus le cas lorsque l’on part entre amis ou en famille. Tout le monde n’a pas les mêmes goûts en matière de vacances ! Certaines personnes se retrouvent en déprime totale, perdues sur une autre planète au milieu de New York. Il faut être sûr de sa destination, y compris pour toutes les personnes qui nous accompagnent.
  9. Ne pas prévoir suffisamment d’argent. Un voyage à New York coûte cher. Le billet d’avion et le logement couvrent déjà la majorité du budget, alors on pense se serrer la ceinture pour le reste. Mais faîtes attention à prévoir suffisamment d’argent car se retrouver à sec au milieu du séjour risque de vous gâcher entièrement votre rêve. Les repas, les petits achats, les visites et les déplacements nécessitent une bonne part des finances.
  10. Mal se loger. Hôtel miteux, trop éloigné de Manhattan, Airbnb annulé à la dernière minute, les possibilités de mettre en péril vos vacances dès le début sont nombreuses. Les hôtels sont chers à New York, même les plus douteux, et les nouvelles lois sur les locations qui évoluent tout le temps ne sont pas rassurantes. Je déconseille toujours de choisir un logement trop éloigné de Manhattan. C’est extrêmement important pour un premier séjour. Certes ils sera moins cher qu’au centre ville, mais vous ne pourrez pas y revenir facilement en cas de besoin et tous les matins et soirs, vous aurez à prendre le métro, au lieu de vous immerger directement au cœur de la ville. Si vous ne supportez pas un hôtel vieillot, une chambre sale, choisissez correctement votre établissement en y mettant le prix, sinon vous allez déchanter et vous serez extrêmement déçu dès votre arrivée.

Vous savez maintenant comment éviter de ruiner votre prochain voyage à New York. Le reste n’est que du bonheur. Je vous souhaite un excellent séjour dans la plus belle ville du monde.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ceetiz - New-York - Réservez Malin

Ce contenu a été publié dans Conseils, Séjour. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.