Le saviez-vous ? Le quai du Titanic reste figé dans le temps à Manhattan.

Bonjour à tous.

Vous connaissez le Titanic et son terrible naufrage le 14 avril 1912 lors de son voyage inaugural de Southampton à New York. Mais saviez-vous que le quai qui devait accueillir ce paquebot, au Pier 54, est toujours là, figé dans le temps, à Manhattan ?

Le Carpathia fut le bateau qui récupéra les rescapés et les canots de sauvetage du Titanic. C’est lui qui est arrivé à New-York, d’abord au Pier 59 où il déchargea les canots et ensuite au quai de la Cunard Line, au Pier 54, pour y débarquer les passagers survivants.

Cunard White Star – Pier 54 où devait accoster le Titanic

Portail d’entrée – Pier 54 – quai du Titanic

Le Pier 54 était constitué de plusieurs jetées sur lesquelles aujourd’hui sont construits de grands bâtiments. Mais il reste une jetée où on peut voir encore aujourd’hui le portail d’entrée, seul vestige restant encore debout (photo ci-dessus). Il se trouve dans Meatpacking District, sur le fleuve Hudson, à deux pas de l’entrée sud de la High Line, entre la Little W12th street et la W13th street. Actuellement les quais et bâtiments du Pier 54 servent à des manifestations, des concerts et des tournages de films et de séries.

Aujourd’hui, ce quai et ce portail, restés figés dans le temps, est un lieu symbolique du drame qui s’est déroulé au milieu de l’océan Atlantique, il y a plus d’un siècle. Vous pouvez aller le voir lors de vos visites dans ce quartier magnifique de Manhattan.

Vous pouvez également vous rendre au Titanic Memorial Park situé à Pearl street, proche de l’East River. Vous y découvrirez le Titanic Memorial Lighthouse, un phare de 18 mètres de haut sur lequel une plaque commémorative rend hommage aux victimes du naufrage.

Bonne visite !

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ceetiz - New-York - Réservez Malin

Ce contenu a été publié dans Le saviez-vous ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.