11 Septembre 2001 à New York : des visites riches en émotions.

Bonjour à tous.

Au cœur du quartier de Lower Manhattan, je vous emmène dans le lieu le plus chargé en émotions de New York. Je ne vais pas vous raconter le triste événement des attentas du 11 Septembre 2001. Je vous invite à vous rendre au Mémorial et au Musée qui y sont dédiés et à monter à l’observatoire de la tour One World Trade Center.

 

Le Mémorial du 11/09 correspond à deux grands bassins carrés en plein air, où des cascades d’eau se déversent dans une ouverture centrale. Ils sont situés exactement aux emplacements des deux anciennes tours jumelles. Près de 400 chênes ont été plantés tout autour apportant un message d’espoir. Les noms de chaque victime des attentats sont gravés dans le marbre qui orne les bassins. L’endroit est chargé en émotions, transformant la visite en un recueillement. Vous ne pouvez pas aller à New York sans vous y rendre.

Mémorial 11/09

 

Le Musée du 11/09 est situé à côté du Mémorial. Il vous embarque dans les profondeurs des fondations encore présentes des anciennes tours jumelles. Vous pourrez y voir de nombreux objets tels que des effets personnels retrouvés dans les décombres, des véhicules de pompiers dans des états improbables et des restes des moteurs des ascenseurs. D’autres singularités vous y attendent, je ne vous en dit pas plus. Vous risquez d’être surpris, accrochez-vous ! La visite est payante – 24 $/adulte – ou comprise dans de nombreux Pass.

Musée du 11/09

 

La tour One World Trade Center est la première construction finie d’une série de quatre gratte-ciels. Elle fait partie du nouveau complexe faisant office de commémoration et de reconstruction à la suite de la destruction des deux tours lors des attentats du 11 Septembre 2001. Haute de 541 m sur 104 étages, elle est le plus haut immeuble de tout l’Occident. Elle a ouvert ses portes au public en 2014 et possède un observatoire panoramique exceptionnel aux 100, 101 et 102 ème étages, avec deux restaurants et le traditionnel magasin de souvenirs. Il n’y aucune possibilité de sortir à l’extérieur pour admirer la vue, le panorama à 360° sur tout New York se voit derrière des immenses baies vitrées. Quelques jolies surprises attendent les visiteurs dès le rez de chaussée, puis dans les ascenseurs et enfin tout en haut, avant même l’accès à l’observatoire. La visite est payante – 34 $/adulte – ou comprise uniquement dans le sightseeingpass.

One World Trade Center

 

Bonnes visites à tous.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ceetiz - New-York - Réservez Malin

Ce contenu a été publié dans Conseils, Séjour, Visites, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 11 Septembre 2001 à New York : des visites riches en émotions.

  1. David Mtl dit :

    J’ai particulièrement apprécié le musée que j’ai trouvé très émouvant, j’avais un peu peur du côté « voyeurisme » mais ce n’est pas le cas, un visite pour moi incontournable !!! Merci pour ton blog Yves ! Continue.

    • Yves dit :

      Avec plaisir David ! Je continue et tu fais partie des personnes qui me donnent la motivation. Merci à toi pour ton message.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.