Check-list pour préparer de A à Z votre voyage à New York.

Bonjour à tous.

Que l’on parte à New York sur un coup de tête ou que l’on organise son futur voyage des mois ou des années à l’avance, il faut un minimum d’organisation. Vous avez besoin de  documents obligatoires et de quelques accessoires indispensables.

Voici en 14 points la check-list de l’organisation d’un voyage à New York, ainsi qu’aux USA en général. Les divers liens que vous rencontrerez vous renvoient vers mes articles si vous désirez des informations complémentaires.

  1. Dates – Définissez les dates aller-retour de votre voyage.
  2. Passeport – Vérifiez la date de validité de votre passeport, sinon faites ou refaites votre passeport (le plus tôt possible car le passeport est indispensable pour réserver votre vol et pour le voyage).
  3. ESTA – Vérifiez la date de validité de votre ESTA, sinon faites ou refaites votre ESTA. Sans être obligatoire, vous pouvez imprimez et emportez l’acceptation avec vous (ESTA à faire sans trop tarder et au plus tard 15 jours /3 semaines avant le départ).
  4. Vol + Hôtel – Choisissez vos vol A/R et votre hôtel, soit séparément, soit ensemble, sur Internet ou en agence de voyage (le plus tôt possible est le mieux pour les prix et pour sa tranquillité).
  5. Assurance annulation – Choisissez une assurance annulation pour le vol et l’hôtel (à prendre en même temps que vos réservations vol/hôtel, ou 48 h après tout au plus).
  6. Assurance santé – Choisissez une vraie assurance santé spécifique aux USA (à prendre suffisamment tôt pour que vos dates de voyage soient prises en compte).
  7. Planning – Choisissez les lieux, les visites et les excursions que vous voulez faire. Constituez-vous un planning (à emporter avec vous).
  8. Pass – Choisissez un Pass comme le CityPass par exemple et commandez le sur Internet pour vos visites et vos attractions (assez tôt pour le recevoir avant de partir ou imprimez le voucher et emportez le avec vous).
  9. Vouchers – Réservez en ligne toutes les attractions supplémentaires choisies, comme par exemple une comédie musicale, un survol en hélicoptère, une visite guidée (assez tôt pour être sûr d’avoir des places. Imprimez les vouchers et emportez les avec vous).
  10. Shuttle – Réservez si besoin votre Shuttle pour les transferts de l’aéroport à votre hôtel et vice versa. Imprimez les vouchers et emportez les avec vous (1 mois avant le départ environ).
  11. Dollars – Achetez des dollars en espèce que vous prendrez sur vous au moment du départ (au meilleur taux donc au meilleur moment avant le départ).
  12. Trousse de soins – Prévoyez une trousse de soin et vos médicaments habituels avec l’ordonnance (à ne pas oublier dans vos bagages).
  13. Adaptateur USA – Munissez-vous d’une multiprise classique et d’un adaptateur USA/Europe pour prise électrique, ainsi que vos chargeurs de portable, de tablette, de pc, d’appareil photo, de caméra. (à ne pas oublier dans ses bagages).
  14. Forfait mobile – Vérifiez au besoin si votre forfait mobile inclus l’option USA, sinon choisissez cette option chez votre opérateur ou optez pour une carte prépayée fonctionnelle à New York (à ne pas oublier avant de partir).

 

Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et partir pour la plus belle ville du monde.

Enjoy your trip !

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Vous pouvez effectuer toutes vos réservations en cliquant ci-dessous.Ceetiz - New-York - Meilleur prix garanti

Notez l'article
[Total : 5    Moyenne : 5/5]
Ce contenu a été publié dans Conseils, Formalités, Indispensables, Préparatifs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.