Le shuttle, le transfert idéal entre Aéroports et Hôtels de Manhattan.

Bonjour à tous !

Le shuttle est un excellent moyen d’effectuer vos transferts, à votre arrivée à New York, depuis tous les aéroports vers votre hôtel à Manhattan et inversement le jour du départ. C’est une navette partagée, de 11 personnes maximum. La société Go Airlink Shuttle est parfaite dans ce domaine.

Il existe d’autres moyens de transport comme le taxi, la voiture avec chauffeur et le train. Le shuttle a l’avantage d’être bon marché et de prendre en charge tous vos bagages jusqu’au pied de votre logement (1 grosse valise + 1 bagage à main/pers). Le taxi a le désavantage de n’avoir qu’un prix forfaitaire unique qui dépasse les 70 $ avec le pourboire. Du coup suivant le nombre de personnes que vous êtes, ce n’est pas la meilleure option. La voiture avec chauffeur est plutôt chère. Le train (l’Air train à l’aéroport JFK), bien que très bon marché, est pénible avec des bagages et pire encore si vous voyagez avec vos enfants. Il n’offre pas un transfert direct. Vous aurez des changements, le métro à prendre et pour finir de la marche jusqu’à votre hôtel. Certaines personnes préfèrent une immersion directe dans l’ambiance des transports new-yorkais. Après un long vol, le stress, et la fatigue, je ne peux que vous recommander le shuttle. Vous aurez tout le temps durant votre séjour d’essayer le métro et le taxi.

Pour obtenir un transfert en shuttle, vous devez réserver votre navette avant de partir, depuis chez vous sur Internet. Vous imprimez et emportez avec vous les vouchers (bons d’échanges) et à votre arrivée à New York, vous allez au bureau « Ground Transportation », proche de la sortie de votre aéroport. N’ayez aucune crainte si vous ne parlez pas ou peu l’anglais, ils ont l’habitude. Il suffit de montrer votre voucher et ils vous remettront une fiche avec un numéro. Après un temps d’attente variable, vous êtes pris en charge par un chauffeur qui vous appellera grâce à ce numéro ainsi que d’autres passagers. Il déposera toutes les personnes dans la navette à leurs hôtels respectifs. Profitez en pour découvrir Manhattan, le voyage dure de 1 h à 2 h environ selon que vous descendiez en premier ou en dernier.

Comme le montre la photo ci-dessous, extraite du processus de réservation, vous pouvez choisir différents véhicules auprès de Go Airlink selon vos besoins et vos envies. Le plus simple et le meilleur marché étant le Share Ride Shuttle à 21.77 $/pers. Tout est inclus dans ce prix, sauf le pourboire. Les enfants de moins de 3 ans ne paient pas mais les parents doivent fournir obligatoirement un siège auto.

Cliquez pour agrandir.

Option choix du véhicule – site de réservation Go Airlink.

Le site de réservation Go Airlink est en anglais, mais est très intuitif et simple d’utilisation. Vous avez la possibilité de réserver le transfert aller (Trip 1) et retour (Trip 2) sur la même page (Round trip On). N’ayez aucune crainte sur l’heure concernant votre prise en charge à l’aéroport. Vous devez renseigner l’heure d’arrivée et le numéro de votre vol, et Go Airlink s’adaptera aux aléas du temps passé aux services d’immigration, des douanes et de la récupération de vos bagages. Donc même si votre vol a du retard, votre transfert sera assuré.

Si vous optez pour cette réservation Round Trip (aller / retour), vous arriverez sur une page qui vous proposera un horaire retour recommandé de prise en charge (Pick up) à votre hôtel. Vous pouvez en choisir un autre mais faîtes attention à être déposé (Drop off) suffisamment tôt à votre aéroport. Vous devez y être en principe 3 h avant le début de votre embarquement.

Réservation page 1 – Go Airlink.

Sélection heure de prise en charge hôtel vers aéroport.

Première vue de Manhattan depuis l’intérieur du shuttle – arrivée JFK.

Beaucoup de monde a déjà utilisé ce service de shuttle. On trouve sur le net tous les avis possibles. Les chauffeurs ne sont pas toujours très bavards ni très doux dans leur conduite. Mais les véhicules sont bons et globalement le service est parfaitement assuré. N’oubliez pas le pourboire pour le chauffeur à remettre à votre arrivée. Prévoyez 3/4 $ dollars par personne.

Réserver votre navette (site en anglais) :

Go Airlink Shuttle

Si vous êtes dans l’impossibilité de remplir votre réservation en anglais, vous avez la possibilité de réserver sur un site en français la navette Go Airlink en passant par un opérateur sérieux et reconnu tel que Ceetiz ou Viator. Les prix sont sensiblement les mêmes. Voici les liens ci-dessous en fonction de votre aéroport ou votre hôtel.

Réserver votre navette en français :

chez Ceetiz 

Vous pouvez aussi cliquer sur la bannière ci-dessous :

Ceetiz - Transfert en navette entre JFK et Manhattan

Chez Viator

 

N’hésitez pas à me demander des explications supplémentaires en vous servant de la rubrique Contact, ou directement en laissant un commentaire.

Très bon voyage à tous et à bientôt.

 

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

Votre shuttle est réservé ? Pensez à vos excursions à New York en cliquant ci-dessous.Ceetiz - New-York - Réservez Malin

 

Ce contenu a été publié dans Conseils, Départ, Préparatifs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.