Roosevelt Island, une vue incroyable sur Manhattan.

Bonjour à tous.

Vous ne devez pas aller à New York sans vous rendre sur Roosevelt Island. Vous pourriez le regretter. Cette petite île très étroite posée au milieu de l’East River, entre Manhattan et le Queens, est un havre de paix et de tranquillité. Elle mesure un peu plus de 3 km de long pour une largeur maximale de 240 m. Elle possède deux parcs : le Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park, et le Lighthouse Park situés chacun aux extrémités sud et nord.

Le grand intérêt de se rendre à Roosevelt Island est la vue qu’elle offre sur une grande partie de la skyline de Manhattan, en bordure de l’East River, avec notamment un joli point de vue sur l’ONU. De jour comme de nuit, vous pourrez y admirer le spectacle et faire de magnifiques photos. Vous pourrez aussi découvrir le phare sur la pointe nord et le Smallpox Memorial Hospital au sud, qui est en fait les ruines d’un ancien hôpital où l’on plaçait en quarantaine les gens atteints de la variole.

Pour vous rendre sur l’île, vous avez le métro, ligne F. Mais je vous recommande de prendre le Roosevelt Island Tramway. C’est un téléphérique rouge qui longe le Queensboro Bridge en passant au-dessus de l’East River. On le prend à la 59th Street sur la 2nd Avenue. On y accède avec un ticket de métro ou une métrocard. Le transport dure 5 minutes durant lesquelles vous pourrez admirer le point de vue unique en hauteur de ce coin de Manhattan, avec le survol sympathique de la 2nd et la 1st Avenue. Le téléphérique est ouvert tous les jours de 5h45 à 2h30 du matin avec une cabine tous les quarts d’heure, voire toutes les 7/8 minutes aux heures de pointes.

Une fois arrivé sur l’île, regardez du côté de Manhattan et rendez vous au bord de l’East River. Vous êtes à côté du Queensboro Bridge. Prenez sur votre gauche, sous le pont, en direction du sud pour avoir le plus joli point de vue sur la skyline. Vous tomberez sur une belle allée bordée d’arbres qui vous mènera au Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park à la pointe sud.

Voici quelques photos qui vont vous donner un avant goût de ce qui vous attend.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une jolie découverte de Roosevelt Island et de son accès en téléphérique.

A très bientôt.
Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ce contenu a été publié dans Conseils, Insolite, Séjour, Visites, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.