Régalez vous avec un Food Tour à New York.

Bonjour à tous.

De retour de New York où j’y ai passé 12 jours de folie, je consacre mon premier article au Food Tour que j’ai fait à East Village, le lundi 28 Août 2017. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un Food Tour ? C’est tout simplement l’association d’une visite guidée avec une dégustation de la cuisine locale. Il existe plusieurs organismes qui proposent ce genre d’activité. En ce qui me concerne, j’ai réservé auprès de l’agence  « New York En Français », car je connais bien le sérieux et l’esprit de son fondateur.

J’ai mis du temps à me décider à inclure cette activité dans mon planning. J’avais un a priori défavorable à passer 3 heures à grignoter par ci par là. J’avais tort ! Ce fut une expérience géniale. D’abord on ne se contente pas seulement de découvrir des mets typiquement new-yorkais, mais on fait une vraie visite culturelle d’East Village, qui est un quartier magnifique. Le Food Tour est une belle occasion de mêler culture et dégustation.

Notre guide, Svetlana, a été au top. En plus d’être très sympathique et de connaître parfaitement son sujet, elle sait nous transporter avec elle tout au long de la visite, nous faire rêver et découvrir des petits coins de paradis où l’on mange de la bonne cuisine locale. Je commence à avoir l’habitude de me rendre à New York. Je me ballade un peu partout, j’essaie de manger dans des endroits différents, mais je n’aurais peut-être pas découvert tous les bonnes adresses du Food Tour avant quelques années. Je vous conseille vraiment cette activité.

Je ne veux pas vous en raconter trop. Je ne vais pas spoiler la visite, car la découverte reste essentielle. Vous avez dans l’article quelques photos qui vous donneront déjà un bel aperçu. Le tour est fait pour 12 personnes au plus. On n’est pas nombreux, loin des visites organisées en bus à 50 ou 60 participants ! Durant 3 h, on forme une famille de français, tous heureux d’être à New York. La visite débute à 11 h, tout se fait à pied tranquillement,  et se termine vers 14 h après 4 dégustations salées et 2 sucrées. Croyez moi vous n’aurez plus faim. D’ailleurs je vous conseille ce jour là de ne pas prendre un petit déjeuner copieux ou tardif.

Si vous êtes intéressé par un Food Tour à New York, je vous recommande donc celui-ci. Il s’intègre facilement dans le budget avec son tarif très correct de 55 € par personne. Il faut réserver à l’avance, avant votre départ. Vous avez tous les renseignements et les inscriptions ici —> New York En Français.

Dans le même esprit, vous avez aussi les visites guidées des différents quartiers de New York. Je vous invite à consulter mon article à ce sujet en cliquant ici.

Je vous souhaite un magnifique séjour à New York et une excellente dégustation à East Village !

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences en me laissant un commentaire ci-dessous.

A très bientôt.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.


Ce contenu a été publié dans Conseils, Insolite, Manger, Séjour, Visites. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire