Premier séjour à New York ? Voici ce que vous devez absolument visiter.

Bonjour à tous !

Vous êtes en train d’organiser le voyage de vos rêves à New York, et vous vous posez la question de savoir quels sont les lieux et monuments à voir absolument, ceux qu’il ne faut pas rater. La ville est si grande avec tellement de choses à voir que vous n’arriverez pas à tout visiter, quelque soit la durée de votre séjour. Il vous faudra donc faire des choix ! Voici ma liste des visites incontournables concentrées sur Manhattan pour une première fois à New York :

  • Time Square : C’est l’un des endroits les plus célèbres et animés du monde. C’est souvent le lieu où l’on se rend en premier après avoir récupéré son logement. Vous ne pouvez pas revenir de New York sans l’avoir traversé de jour comme de nuit !
  • Empire State Building : Il est considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne par la société américaine des ingénieurs civils. Des projecteurs illuminent son sommet la nuit, avec des couleurs associées aux différents événements qui ont lieu dans la ville, les Etats-Unis et le monde entier. La vue depuis sont observatoire au 86è étage est incontournable. Il y a une concurrence entre l’Empire et le Top of the Rock pour savoir lequel offre la plus belle vue. Le T.O.R aussi est extraordinaire et je le recommande à toute personne qui a le temps, d’y monter. Mais il est impensable de revenir de New York sans être allé en haut de l’Empire.
  • Central Park : Mondialement connu, ce magnifique espace de verdure de 4 km de long sur 800 m de large est le plus grand parc de New York. C’est un havre de paix logé au milieu des buildings. Les new-yorkais et les touristes ont l’habitude d’y venir pour se détendre, ou y faire du sport. On y compte 250.000 arbres, 270 espèces d’oiseaux et 14 de mammifères, sans oublier les 80.000 poissons environ qui évoluent dans les plans d’eau du simple étang au grand lac comme le Réservoir, qui porte le nom de Jacqueline Kennedy-Onassis réservoir aujourd’hui. Impossible donc de passer à côté de ce poumon vert lors de votre premier séjour.
  • Pont de Brooklyn : Brooklyn Bridge en anglais, il est l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis. Long de 1825 m, il relie Manhattan à Brooklyn au-dessus de l’East River. En plus d’être une pure merveille d’architecture, il vous offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan. Si vous avez l’intention de visiter Brooklyn, c’est la porte d’entrée idéale. Dans tous les cas, allez vous y promener, vous serez émerveillé et vous y ferez de superbes photos.
  • Statue de la Liberté : Je ne vais pas vous la présenter bien sur, je vous recommande simplement de prendre le ferry qui accoste sur Liberty Island, et de vous promener en admirant cette magnifique Statue de la Liberté éclairant le monde et d’admirer la vue sur la ville. Il vous est possible de visiter l’intérieur – piédestal et couronne – à condition de réserver des mois à l’avance, mais ce n’est pas incontournable pour un premier voyage à New York. Sur le chemin du retour du ferry, vous avez la possibilité de visiter le musée de l’immigration à Ellis Island. Si vous avez le temps, c’est à voir.
  • Mémorial et Musée du 11 Septembre : Deux immenses bassins à fontaine de presque 4000 m² chacun, à l’emplacement des anciennes tours jumelles détruites lors du terrible attentat du 11/09/2001 et un musée riche de vestiges en sous-sol, voilà ce qui compose ce lieu chargé d’émotion. Juste à côté des bassins vous ne pourrez pas manquer la tour One World Trade Center et son observatoire aux 100, 101 et 102e étages. La vue est sublime avec une belle surprise dans l’ascenseur. Je ne choisis pas cette tour dans la liste des incontournables pour un premier séjour à New York, mais si vous avez le temps et l’envie, alors n’hésitez surtout pas, c’est une vraie merveille.

Time Square

Empire State Building

Central Park

Brooklyn Bridge

Statue de la Liberté

Mémorial du 11 Septembre

Voici donc ma liste des visites incontournables. L’ordre n’a aucune importance et dépendra de vos envies. Prenez le temps également de vous promener dans Broadway et la 5th Avenue, et de prendre le métro. Il y a tant de lieux et de monuments à visiter à New York que la liste peut s’allonger à l’infini, mais tout dépendra du nombre de jours sur place. En un week end, les six visites sont possibles. Au delà, vous avez la liberté de remplir vos journées comme bon vous semble. Voici mon planning type d’une semaine, avec lequel vous pourrez élaborer le votre. Vous pouvez aussi consulter ma carte des 44 lieux principaux à visiter à New York.

Si à la fin de votre séjour vous avez le sentiment d’avoir encore une multitude de choses à voir et à faire à New York, c’est que vous devez y retourner…

Très bon séjour à tous et à très bientôt.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Ce contenu a été publié dans Conseils, Indispensables, Séjour. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Premier séjour à New York ? Voici ce que vous devez absolument visiter.

  1. francoise lelong dit :

    super ton blog. Merci pour le partage

  2. Gonzalez dit :

    Bonjour
    J ai une question : je ne veux pas monter dans la statue mais être à ses pieds pour prendre une belle photo avec ma femme
    Donc il faut Allez sur Liberty Island , mais est ce payant ou pas??? Ou y a t il le ferry…

    • Yves dit :

      Bonjour. Alors oui c’est payant. Cette simple visite sur l’île de la Statue de la Liberté, Liberty Island, permet de faire le tour de la statue, d’aller au magasin de souvenir. De plus le ferry vous amène sur Ellis Island où vous pourrez si vous le désirez visiter le musée de l’immigration. Les billets (et le ferry) sont à retirer a Battery Park, dans le Castle Clinton, un bâtiment rond au milieu du parc, vous ne pouvez pas le rater 😉 . Sachez aussi que dans les Pass (New York City Pass, etc), cette visite est souvent incluse. Mais il vous faut tout de même aller retirer les tickets à Castle Clinton.
      Voila, j’espère avoir répondu correctement à vos attentes. Je vous souhaite un excellent voyage à New York.

Laissez votre commentaire ici :