J’ai testé les visites guidées « New York en français ».

Bonjour à tous.

Lors de votre prochain voyage à New York, vous prévoyez peut-être une visite guidée, en français. Aujourd’hui je vais donc vous donner mon avis sur les visites guidées proposées par « New York en français », la start-up créée par Alexandre Vendé. J’ai eu l’occasion d’en faire trois, une à Soho, Greenwich Village & Meatpacking District une autre à Bushwick et Williamsburg à Brooklyn, et enfin un Food Tour (cliquez pour lire mon article). Vous avez aussi une visite de Harlem, et autres escapades à vélo. Le but premier de ces visites est, je cite : « de passer de magnifiques moments en toute intimité et en sortant des chemins touristiques ». L’objectif est atteint ! 

Vous vous retrouverez dans un groupe d’une douzaine de français sur le lieu du rendez-vous fixé lors de la réservation. C’est parti pour 3h30 de visite, à pied. Je ne vais pas vous les décrire ici dans le détail, à vous de les découvrir lors de votre prochain séjour. Je me permet juste de vous les conseiller car franchement elles valent bien le détour. Ne vous attendez pas à visiter Brooklyn ou Harlem dans leur intégralité. Vous ne verrez que quelques rues et lieux spécifiques, idéalement choisis. Comme promis, vous êtes loin du tourisme de masse, mais au cœur de quartiers à découvrir en petit comité. J’ai connu deux guides : Yannick qui je pense ne travaille plus et Frédéric, qui est tout simplement génial.  Vous le retrouverez dans la vidéo ci-dessous, dans laquelle vous avez un petit aperçu de la visite à Bushwick et Williamsburg.

Si vous n’avez pas envie de rester toute une matinée ou un après-midi avec d’autres français, alors ne choisissez pas ce genre de visites. Bien qu’en nombre restreint, vous côtoierez forcement de près d’autres personnes en vacances comme vous. On n’a pas forcement d’affinité avec tout le monde. En ce qui me concerne, je suis globalement bien tombé et j’ai pu discuter avec plaisir de New York.

Vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez à votre guide. Il prends le temps pour vous, il est accessible. Vous irez voir des lieux, des rues, des commerces dont vous n’auriez jamais imaginé l’existence. Loin des interminables files d’attentes des incontournables tels que l’Empire State Building, la Statue de la Liberté et bien d’autres, vous serez comblés. Les tarifs sont : 45€ par adulte, 35€ pour les 6/11 ans et gratuit pour les plus petits. Des visites privées sont possibles. Pensez à faire votre réservation bien avant votre départ, car vous pourriez ne plus trouver de place.

Visite guidée en français : Soho, Greenwich Village et Meatpacking District.

Visite guidée en français – Williamsburg – Bedford Av.

Si ces visites vous intéressent, vous pouvez en savoir plus et réserver ici :

Réservation :  New York En Français

 

Ci-dessous d’autres photos prises durant mes deux visites guidées.

Steet art – Bushwick.

Magnolia Bakery – Greenwich Village.

Visite chocolaterie MAST Brooklyn.

Williamsburg – Skyline de Manhattan.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire ci-dessous, ou sur ma page Facebook : @newyorktoutsimplement.

Bon voyage, bonne visite et à très bientôt !

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ce contenu a été publié dans Insolite, Préparatifs, Visites, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.