L’assurance santé, indispensable pour votre séjour à New York.

Bonjour à tous.

Vous vous envolez bientôt pour New York ? Vous prévoyez d’y passer vos prochaines vacances ? Prenez le temps de réfléchir à souscrire une vraie assurance santé. Aux Etats-Unis se soigner coûte extrêmement cher, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Si vous choisissez une agence de voyage pour organiser votre séjour, elle vous en proposera une complète, incluant l’annulation et l’assistance. N’hésitez pas ! De même, je vous recommande de choisir une bonne assurance couvrant les frais de santé et le rapatriement si vous organisez vous-même votre voyage. Ne comptez pas sur la sécurité sociale pour couvrir vos frais médicaux à New York, même pour les petits bobos. Une simple visite chez un médecin peut entraîner des frais exorbitants pouvant atteindre des milliers de dollars et il est plutôt recommandé d’aller directement dans un hôpital en cas de besoin. Sachez que les médicaments sont presque tous en vente libre dans les pharmacies. Il n’y a pas besoin d’ordonnance et vous pouvez vous soigner tout seul.

Liste des hôpitaux de New York

Personne n’est à l’abris d’un gros pépin. Tout peut arriver et vous gâcher complètement les vacances surtout si vous n’êtes pas assuré : entorse, luxation, maladie, accident, la liste est longue. Beaucoup de personnes se disent qu’il ne leur arrivera rien les quelques jours qu’elles passent à New York. Heureusement, c’est vrai pour la majorité d’entre nous. Mais j’ai connu le cas de cette mère de famille dont le fils de 10 ans a fait une crise d’appendicite le lendemain de leur arrivée. La prise en charge par les services de santé a été remarquable et le garçon est sorti 3 jours après. La famille a malgré tout pu continuer ses vacances. Heureusement une assurance santé avait été souscrite et les frais médicaux ont été intégralement payés. Il s’agit là de sommes pouvant atteindre des centaines de milliers de dollars.

Vous l’aurez compris, il ne faut pas sous estimer les frais de santé qui peuvent malheureusement vous tomber dessus, au beau milieu de vos vacances de rêve. Choisissez une assurance qui propose des montants de remboursement d’au moins 500.000 euros ainsi qu’une assistance rapatriement. Le choix de vous soigner sur place ou de vous rapatrier est décidé par les médecins de votre assurance en concertation avec l’ équipe médicale qui vous prend en charge sur place. Vous ne vous occupez plus de rien.

Votre propre compagnie d’assurance vous fournit peut-être déjà ce service, posez lui la question, mais généralement c’est un service minimum. Votre carte bancaire vous fournit également un contrat d’assistance, voyez avec votre banque, mais là aussi c’est globalement une assurance minimale. Rien ne vaut une assurance spécialisée dans les voyages aux Etats-Unis. Je vous en propose quelques unes ci-dessous, les plus connues et les plus réputées. Cliquez dessus pour en savoir plus.


 

A propos de l’assurance annulation, souvent proposée en plus de la santé, elle vous permet d’être remboursé de l’achat de vos billets d’avion et de votre logement, jusqu’au jour du départ. Pour cela, il faut un cas de force majeure vous empêchant de réaliser votre voyage : décès dans la famille, maladie, accident. Il faut toutefois y souscrire dans un délai assez court après ses réservations pour y avoir droit, 48 heures dans la plupart des cas. C’est à vous de voir, mais je vous la recommande car elle n’est généralement pas chère comparée aux sommes que l’on s’autorise pour New York et elle peut nous éviter de tout perdre en cas d’imprévu majeur.

N’hésitez pas à me faire part de vos choix en matière d’assurance. Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Je vous souhaite un excellent voyage.

A très bientôt.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.


Ce contenu a été publié dans Conseils, Départ, Formalités, Préparatifs, Santé, Séjour, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à L’assurance santé, indispensable pour votre séjour à New York.

  1. Bonjour, nous partons en famille à 14 personnes le week end du 1er mai. Nous profitons d’un tarif groupé avec air France qui nous propose une assurance pour l’ensemble du groupe avec Mondial Assistance. Pensez vous que cela suffise? Merci. Cordialement. Sophie Le Texier

    • Yves dit :

      Bonjour Sophie. Oui je pense que ça suffit. Mondial Assistance est parfaite. Le groupe doit bénéficier d’un tarif préférentiel en plus je suppose. 14 personnes c’est fabuleux.

  2. Devaye dit :

    Bonjour, que pensez-vous de l’Assurance Voyage Routard ?
    Cordialement
    Josiane

    • Yves dit :

      Bonjour Josiane. L’assurance du routard est en fait AVI International. C’est la même. Je donne le lien dans l’article. Personnellement je préfère Chapka. Mais elles sont toutes bonnes.
      Très cordialement.
      Yves

Laisser un commentaire