Empire State Building, Top of the Rock, lequel choisir?

Bonjour à tous.

Vous êtes nombreux à vous demander quel visite choisir entre l’Empire State Building et le Top of The Rock lors de votre voyage à New York. Lequel a la plus belle vue ? Y en a t-il un mieux que l’autre ? De mon point de vue ils sont incontournables. Si vous avez la possibilité de les visiter tous les deux, faite le sans hésiter. Dans ce cas là, je vous conseille d’en voir un de jour et l’autre au coucher du soleil.

Par contre, si vous ne pouvez en choisir qu’un, je vous conseille le Top of the Rock. Le temps d’attente pour atteindre le sommet y est plus court qu’à l’Empire State Building. Une fois en haut, il y a beaucoup plus d’espace pour se déplacer. La vue est plus belle. Vous êtes à 260m du sol et la plateforme d’observation s’étend sur 3 niveaux entre le 67ème et le 70ème étage. C’est un vrai rooftop. Vous êtes à l’air libre, derrière d’épais panneaux de verre au premier niveau, mais plus aux deux autres. Le cadre et la vue sont époustouflants.

L’ Empire State Building offre un observatoire principal en terrasse à 320m, au 86ème étage et un second au 102ème, vitré sans extérieur. Bien que plus haut que celui du Top of the Rock, il est plus étroit. Il y a toujours énormément de monde. On se bouscule pour apercevoir la ville derrière des grilles, mais la vue est sublime bien sûr !

Encore plus haut, vous avez l’observatoire de la One World Trade Center qui occupe 3 étages, du 100 au 102ème. Vous êtes à l’intérieur derrière d’immenses baies vitrées. La vue sur New York est à couper le souffle, mais ne possédant pas de terrasse extérieure, je ne classe pas cette tour dans la même catégorie que les deux autres.

Je vous expose ci-dessous quelques clichés à titre de comparaison.

Voici quelques photos prises au Top of the Rock.

Voici des photos prises à l’Empire State Building.

Voilà donc deux grands classiques incontournables. Tout le monde connait l’Empire State Building. Comment aller à New York sans le visiter ? C’est impossible. Alors n’oubliez pas que le Top of the Rock offre un spectacle encore plus grandiose. Visitez le, vous ne le regretterez pas.

Bonne visite et à très bientôt.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ce contenu a été publié dans Conseils, Préparatifs, Séjour, Visites, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Empire State Building, Top of the Rock, lequel choisir?

  1. Mimii dit :

    J’adore la vue depuis le Top Of the Rock 🙂 c’est d’ailleurs mon préféré ! J’hésite encore à aller au One World Trade Center, j’ai plus envie de faire des rooftops cette année
    J’ai plein d’adresses que je dois tester ^^
    Tu en as déjà testé?

    • Yves dit :

      Oui Mimii je suis allé au 230 fifth Rooftop et celui du Met. Géniaux les 2. Je compte bien en faire quelques autres. Et n’hésites pas à monter dans la tour One World Trade Center. Il n’y a pas que la vue qui vaut le coup…

      • Mimii dit :

        Je vais en tester en juin, j’ai envie d’essayer justement des nouveaux 🙂
        Je me tate vraiment pour la tour, j’ai vraiment envie en juin de faire un voyage hors des sentiers battus et m’imprégner de l’atmosphère de la ville. Et envie de tester plein de nouvelles adresses pour alimenter mon blog de nouvelles adresses, de photos et de look … MOTIVATION

        • Yves dit :

          En tout cas je suis déjà impatient de te lire suite à ton séjour en juin . Moi il me tarde fin août, 12 jours à New York !! . En plus je retourne à Washington et vais pour la première fois à Boston.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.