Le food truck : la street food des new-yorkais.

Bonjour à tous.

Toutes les cuisines du monde sont présentes à New York. Les restaurants et les fast food pullulent dans tous les quartiers. La solution idéale pour se restaurer à moindre coût et sans perdre de temps est le food truck, ou camion-restaurant. Il est comme notre baraque à frites ou notre camion-pizza, mais beaucoup plus répandu et avec une plus grande diversité alimentaire. C’est une façon de se nourrir typiquement américaine. Il y en a un peu partout et pour tous les goûts. Ne craignez rien au niveau de l’hygiène et de la qualité, elles sont irréprochables. En effet, les new-yorkais sont très pointilleux sur ce sujet. Vous serez surpris de les voir faire la queue le matin pour attraper leur café ou leur jus d’orange, ou prendre un hot dog à n’importe quelle heure de la journée. C’est un moyen pour eux de manger rapidement pour ne se consacrer qu’à leur job.

Pour nous les touristes, les food trucks sont une aubaine. Ils sont présents à toutes heures du jour et de la nuit. On peut s’y restaurer à tout moment. La nourriture est généralement  bonne, variée et pas chère. Vous pourrez y acheter votre petit déjeuner : café, thé, chocolat, lait, jus d’orange, donuts, cupcakes et autres gâteaux, tout y est délicieux et les prix vont vous surprendre par rapport à ceux pratiqués dans les hôtels ou les restaurants. De même pour le dîner et le repas du soir, vous avez le choix : hot dogs, sandwichs, viandes grillées, brochettes, cuisines exotiques, glaces. De plus, à n’importe quelle heure, il est possible de boire des jus de légumes ou de fruits pressés. Une petite faim ? Avec le food truck il y en a pour tous les goûts, quelque soit ses envies et ses habitudes.

Lors de votre futur séjour à New York, ne passez pas à côté des food trucks. Ils font partie du paysage new-yorkais et vous offrent en général une restauration variée, de qualité, rapide et bon marché. Vous pourrez échanger quelques mots d’anglais et un sourire. C’est une expérience très sympathique à renouveler sans modération. Vous allez adorer et vous ne pourrez plus vous en passer.

N’hésitez pas à me raconter votre expérience en laissant un commentaire ci-dessous.

Bon voyage et à bientôt !

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ceetiz - New-York - Réservez Malin

Ce contenu a été publié dans À faire, Conseils, Manger, Séjour, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le food truck : la street food des new-yorkais.

  1. Salut Yves, je confirme tes dires à 100% les good truck sont pour moi l’occasion de bien manger pour pas cher et surtout ne pas perdre mon temps au restaurant!

    • Yves dit :

      Salut ! C’est vrai, les food trucks me sont devenus indispensables. Je ne peux plus m’en passer. Je me demande comment je ferais si ils disparaissaient…

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.