Street art et ambiance hipster à Bushwick.

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous propose de rester à New York, mais de changer de secteur. Quittons Manhattan et allons à Brooklyn, découvrir un quartier en pleine évolution: Bushwick, son Street Art et ses nouveaux quartiers Hipster.

Il y a quelques années seulement, Bushwick était un endroit peu recommandé pour la ballade. La violence y a régné pendant des décennies. Petit à petit les choses se sont améliorées. Aujourd’hui, il y flotte une impression étrange. On ne croise que très peu de monde, le contraste avec la foule de Manhattan est saisissant. Il y a le Street Art, ses œuvres d’art sur tous les murs de ces vieux hangars réhabilités en restaurant, en clubs, en bars, en salle d’exposition et en petits commerces bio. Les nouveaux habitants, les hipsters ont pris en main les lieux et s’organisent selon leur mode de vie particulier. Ils se déplacent à vélo, consomment bio, font des potagers géants sur les toits et fournissent en fruits et légumes les épiceries et restaurant alentours. Leurs modes de consommations et leurs habitudes socio-culturelles se traduisent par un look atypique, une attitude anti-conformiste, et un fort attrait pour les technologies connectées!

Bar-restaurant hipster: Sea Wolf – Bushwick

Voici l’itinéraire que je vous conseille. Prenez le métro, ligne L (grise) qui relie Manhattan à Brooklyn horizontalement. Descendez à la station Jefferson St. Vous êtes à Bushwick !    A deux pas vous avez le bar restaurant le Sea Wolf, tenu par un hipster (19 Wyckoff Ave /Jefferson St). Je vous le recommande. Vous y mangerez d’excellents produits de la mer bien sûr, mais aussi de délicieux hamburgers et de belles viandes préparées devant vous dans une cuisine ouverte sur la salle. Les prix sont tout à fait corrects et le personnel est très sympathique.

Métro ligne L – Station Jefferson St

Ensuite, partez à la découverte du Street art. Vous verrez ces œuvres peintes un peu partout. Il vous suffit de vous balader de rues en rues. Vous découvrirez de purs chefs d’oeuvre réalisés, entre autres, à la peinture en bombe, avec des pochoirs ou en mosaïque. Aujourd’hui le Street art est un art reconnu mondialement avec des artistes, hommes et femmes, non moins célèbres tels que Bansky, Above, Bambi, Invaders, Zevs, Roa, Shepard Fairey et bien d’autres encore.

Voici une carte Google maps de Bushwick ci-dessous.

Bushwick est la référence mondiale du Street art. Que vous soyez amateur ou non de cet art de rue, je vous conseille d’y consacrer un peu de votre temps. Vous ne verrez pas souvent une galerie d’art en pleine rue, regorgeant de trésors, souvent éphémères! Ajoutez à cela un déjeuner dans un restaurant branché et vous aurez eu l’occasion de voir New York sous un autre angle.

Je vous souhaite une excellente visite. A très bientôt.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Ceetiz - New-York - Meilleur prix garanti

Notez l'article
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Ce contenu a été publié dans À faire, Conseils, Insolite, Séjour, Visites, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.