Envie d’originalité ? Visitez l’ONU à New York.

Bonjour à tous!

Quand on prépare son voyage à New York, on ne pense pas toujours à visiter l’ONU. Pourtant cette visite originale est possible, et je vous la recommande.

On a tous entendu parlé de l’Organisation des Nations Unies, fondée en 1945 qui a pour but principal le maintien de la paix dans le monde. Le siège des Nations Unies fut construit à New York et inauguré en 1951. Cinq des six organes principaux qui la constituent sont situés à New York. Seule la Cour internationale de justice a son siège à La Haye aux Pays-Bas. De nombreuses agences importantes des Nations Unies ont leur siège à Genève, Paris, Vienne, Londres, Madrid, Rome, et Montréal.

Quand vous entrez dans l’enceinte de l’ONU, vous êtes en territoire international qui appartient aux 193 états membres. Après présentation de votre passeport à un officier de sécurité, vous pourrez gratuitement profiter de la cour et du grand hall dans lequel vous pourrez par exemple voir des expositions sur le réchauffement climatique. Au sous-sol, vous trouverez une boutique de souvenirs, une cafétéria, une librairie et une poste. Vous pourrez acheter des timbres uniques de l’ONU et envoyer une carte postale depuis ce territoire international. Vous ne pourrez plus faire tamponner votre passeport avec le visa des Nations Unies. Ce joli souvenir n’est malheureusement plus possible.

Pour aller plus loin, vous avez la possibilité de faire une visite guidée d’une heure environ en plusieurs langues dont le français. Je vous conseille de réserver votre visite longtemps à l’avance, sur le site officiel, pour être sûr d’avoir des places. Les prix sont de 13$, 15$ et 22$ respectivement pour les enfants, étudiants et seniors, et adultes. Vous y découvrirez les magnifiques salles de réunion, et votre guide vous expliquera en détail l’histoire et le fonctionnement de l’ONU. Dans les couloirs vous pourrez admirer des œuvres d’art offertes par les pays membres ainsi que certains vestiges de la guerre Hiroshima.

Voici ci-dessous la localisation de l’ONU à New York. Pour vous y rendre, le mieux c’est le métro, lignes 4, 5, 6 ou 7 jusqu’à Grand Central Station. Empruntez ensuite la 42ème Rue vers l’est, jusqu’à la 1ère Avenue. Si vous êtes en famille ou en groupe, une seule personne, le leader, passera par le bureau du Check-In pour la sécurité au 801 1ère Avenue, au coin de la 45ème rue. Il enregistrera les passeports de tout le monde, et ressortira avec des badges autocollants à placer en évidence sur vos vêtements. Présentez vous ensuite au portail principal à la 46ème rue sur la 1ère Avenue. Vous passerez par un contrôle de sécurité et vous vous retrouverez alors dans la cour. Profitez en pour admirer les œuvres d’art exposées, et rendez vous ensuite dans le hall principal pour visiter librement ou attendre votre visite guidée à l’heure prévue.

L’ONU est situé à deux pas du Chrysler Building, proche de Grand Central Terminal ainsi que du téléphérique de Roosevelt Island. Vous pouvez facilement organiser votre planning autour de ces lieux incontournables. Prévoyez deux bonnes heures, le temps de passer les contrôle, l’attente, la visite, et le passage obligé aux souvenirs. Sachez aussi que pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ci-dessous, je me ferai un plaisir de vous répondre. Je vous souhaite une excellente visite.

A très bientôt!

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Ceetiz - New-York - Meilleur prix garanti


Ce contenu a été publié dans À faire, Conseils, Préparatifs, Séjour, Visites. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire