La High Line, un lieu incontournable.

Bonjour à tous.

Je vous présente la High Line, une voie ferrée aérienne désaffectée des années 30. Longue de 2,3 km, elle est située à l’ouest de Manhattan, entre Meatpacking District et Chelsea, le long de la rivière Hudson. Aujourd’hui réhabilitée en promenade piétonne dans un cadre de verdure, cette coulée verte est un lieu incontournable qu’il faut aller voir lors de votre voyage à New York. Même pour un premier séjour, cette ballade insolite vaut vraiment le détour.

La réaffectation de la ligne ferroviaire en un parc écologique a débuté en 2006. Depuis Septembre 2014, les travaux de réhabilitation sont terminés. La High Line est devenue le plus long « toit vert » du monde. En longeant les anciens rails, vous croiserez du mobilier urbain design, des espaces verts riches de centaines d’espèces végétales, un mini-amphithéâtre muni de grandes baies vitrées surplombant la 10th Avenue et des œuvres d’arts un peu partout.

Le point de vue sur Manhattan est unique, car vous êtes à 20m du sol. Vous pouvez vous allonger sur des transats, y faire la sieste, lire un livre ou profiter du calme et regarder les new-yorkais en ballade, car ils adorent s’y promener aussi bien que les touristes. Pour y accéder, rien de plus simple. Il y a 11 escaliers et 5 ascenseurs avec accès handicapés répartis sur toute la longueur. La High Line est à deux pas du Chelsea Market . Vous pouvez vous organiser pour grouper ces deux visites. Les heures d’ouverture sont de 7h à 19h en hiver et jusqu’à 23h en été.

La carte ci-dessous vous indique les accès handicapés, les escaliers et les toilettes. Si vous désirez en savoir plus sur la High Line, je vous conseille d’aller visiter le site officiel ici.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente visite lors de votre prochain séjour à New York.

A très bientôt!

 

Ci-dessous, d’autres photos de la High Line prises en été 2015.

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Notez l'article
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Ce contenu a été publié dans À faire, Conseils, Insolite, Séjour, Visites. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.