Où se procurer des dollars pour votre séjour ?

Bonjour à tous.

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment se procurer des dollars en espèce avant son départ à New York, mais aussi une fois sur place.

On paie beaucoup en liquide à New York et avoir de la monnaie sur soi est indispensable. Vous en aurez besoin pour les pourboires, la plupart des repas et des sorties.

Je vous déconseille de vous approvisionner auprès des banques ou des bureaux de change en ville qui n’ont pas un taux très intéressant.

Vous pouvez acheter des dollars en ligne auprès de sites spécialisés et sérieux. Vous recevrez vos devises directement à votre domicile. C’est une solution pratique mais pas encore au taux de change le plus attractif.

Voici ma solution la plus avantageuse pour retirer vos dollars:

  • Les agences Travelex, présentes dans les aéroports internationaux et les grandes villes.

C’est là que vous trouverez le meilleur taux de change. Vous pouvez commander le montant que vous voulez directement depuis leur site internet: Travelex.fr. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre à une des agences pour récupérer vos devises. Sachez également que vous pouvez vous procurer chez eux une carte Mastercard prépayée en dollar: la Cash Passport. Elle fonctionne partout, exactement comme n’importe quelle carte, et se recharge sur internet depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Avec cette carte vous pouvez retirer des espèces depuis n’importe quels distributeurs automatiques sur le sol américain. Elle vous évite d’avoir des frais importants prélevés par votre banque, lors du règlement de vos achats à New York. Par exemple, vous pouvez donner cette carte à votre arrivée à l’hôtel. Si vous devez payer les taxes de séjour, vous n’aurez aucun frais de change supplémentaire.

Dans le même genre, vous avez la Mastercard Revolut, et l’application mobile qui va de pair. Revolut est une sorte de service de banque en ligne comme un compte Paypal, mais qui se pilote depuis son smartphone. L’application vous permet de transférer de l’argent sur n’importe quel compte bancaire et dans n’importe quelle devise sans avoir à payer de frais. Vous disposez d’une Mastercard, associée à votre compte Revolut, qui vous est envoyée 4/5 jours après votre inscription en ligne. Il suffit de la charger en dollar, depuis votre smartphone. Les taux de change sont excellents.

Vous pouvez ainsi faire des retraits de billets dans les distributeurs à New York et faire vos achats sans avoir de coût supplémentaire (pas de frais de change, pas de frais de banque).

De plus, vous pouvez utiliser ces 2 cartes, avant votre départ, pour payer par internet les réservations de votre séjour quand celles-ci sont uniquement en dollar.

Pour résumer, vous pouvez retirer vos devises avant de partir dans une agence Travelex. Une fois à New York, vous pouvez disposer de 2 Mastercards, la Cash Passeport et la Revolut, remplies de dollars, sans aucun frais bancaire.

A très bientôt!

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ce contenu a été publié dans Budget, Conseils, Départ, Préparatifs, Séjour, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.