Documents et démarches administratives pour entrer aux USA.

Bonjour à tous,

Vous avez franchi le pas et prévoyez un voyage à New York ? Super ! Voici les documents et démarches administratives obligatoires :

  • Vous avez un passeport biométrique ou électronique ? Vous n’avez pas besoin de visa,  sauf si vous vous êtes rendu en Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yémen depuis mars 2011. Par contre vous devez remplir, sur Internet, une autorisation électronique de voyage : l’ ESTA, avant le départ. Cela vous coûtera 14 $ que vous payerez directement à la fin de votre démarche, en ligne avec une carte bleue. Attention à ne commettre aucune erreur d’orthographe, ni à répondre avec humour aux questions ! Vous le regretteriez très vite. Attention également aux faux sites pour remplir votre ESTA.   Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur cet excellent site spécialement conçu pour expliquer en détail ce qu’est l’ESTA : formulaireesta.org.       Le site officiel pour l’obtenir est uniquement celui-ci : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

PASSEPORT – BILLET D’AVION – ESTA

Nom de jeune fille ? Nom d’épouse ?

Vous devez utiliser le même nom sur les 3 documents.

Les autorités américaines et les compagnies aériennes imposent une règle stricte : le passeport, le billet d’avion et l’Esta doivent obligatoirement faire apparaître le même nom. Vous ne pourrez pas prendre l’avion ni entrer sur le territoire américain si votre passeport porte le nom « CHOPIN » et votre Esta le nom « DUJARDIN ».  Mesdames, utilisez votre nom de jeune fille, car c’est le premier nom qui apparaît sur votre passeport (c’est votre nom officiel d’état civil français) et c’est le nom qui est repris sur la bande optique et sur la puce électronique. Si vous avez utilisé votre nom d’épouse par erreur pour votre billet d’avion, alors renseignez également ce même nom d’épouse sur votre ESTA.

  • Vous n’avez pas de passeport biométrique ou électronique ? Vous avez besoin d’un visa, en faisant la demande auprès de l’ambassade des Etats-Unis. Je vous conseille plutôt de faire la demande d’un nouveau passeport. Il sera biométrique et vous serez plus tranquille. Faîte le rapidement surtout si vous n’en n’avez jamais eu. Son numéro vous sera demandé dans vos futures réservations.

Voila, c’est terminé pour ce qui concerne la partie obligatoire de votre voyage à New York.

Durant votre vol aller vers les USA, le personnel de bord vous remettra un papier bleu et blanc rectangulaire (voir photo ci-dessous). Il s’agit d’un document de déclaration douanière. Vous devrez le remplir sans rature et le remettre aux douaniers, à votre arrivée à l’aéroport. Vous passerez la douane après avoir récupéré vos bagages et les services d’immigration. Vous pouvez l’imprimez pour avoir le modèle en français. Vous aurez la traduction des questions si vous volez avec une compagnie étrangère.

Cliquez pour agrandir.

Cliquez ici pour ouvrir au format pdf :  US Customs and Border Protection .

Si vous voulez louer une voiture, votre permis de conduire français est valable du moment qu’il a plus d’un an. Je vous conseille aussi de prendre votre carte d’identité. Elle vous sera utile pour prouver votre âge, si vous n’avez pas votre passeport sur vous. L’alcool est interdit à la vente pour les moins de 21 ans. Sans preuve de votre âge, vous ne pourrez pas entrer dans un bar, ou un rooftop.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer sur le sol américain. N’oubliez pas de prendre une vraie assurance santé même pour un petit séjour. Les frais médicaux à New York, comme partout aux Etats-Unis sont exorbitants. Ne croyez pas que votre carte bleue ou vos propres assurances personnelles couvrent tous les frais en cas de pépin, c’est inexact.

A très bientôt!

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Ceetiz - New-York - Réservez Malin

Notez l'article
[Total : 7    Moyenne : 5/5]
Ce contenu a été publié dans Conseils, Formalités, Indispensables, Préparatifs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.