Billet d’avion, hôtel : par Internet ou par une agence de voyage?

Bonjour à tous.

Au cours de discussions sur les voyages et New York en particulier, j’ai remarqué la frilosité de certain à acheter leur billet d’avion ou réserver leur chambre d’hôtel directement sur Internet. Quand on voyage a plusieurs, les sommes a payer sur les sites de réservation en ligne peuvent vite grimper et être un frein à votre projet.

Bon nombre d’entre vous hésitent à finaliser leurs réservations quand les sommes atteignent plusieurs milliers d’euros. Ça fait peur et c’est tout à fait normal, sans compter le risque d’erreur. Mais il serait dommage de vous priver de votre rêve à cause d’Internet.

Au contraire, tirez en profit: Lorsque vos dates de voyage sont fixées, faîtes vos recherches sur les comparateurs qui pullulent sur le Net, choisissez 2 ou 3 vols qui vous conviennent le mieux au niveau des prix, des horaires, des escales et des  compagnies aériennes. Prenez le temps de tout examiner, comparez avec ce que proposent ces compagnies, directement sur leurs sites. Faîtes de même pour le choix de l’hôtel. Comparez, notez en quelques-uns, ou imprimez les.

Maintenant que vous avez récupéré les informations qui vous correspondent le mieux, rendez-vous dans votre agence de voyage. Si vous n’êtes jamais entré dans une agence, poussez la porte de celle qui vous parait sympathique. A partir de ce moment là, vous allez déléguer le travail de recherche que vous avez effectué auparavant.  Une fois que vous aurez expliqué le séjour que vous voulez, l’agence va faire les même recherches que vous précédemment. Vous pourrez comparer en direct, et vous vous apercevrez que l’agence vous proposera les mêmes résultats que vos propres recherches.

C’est logique, l’agence voit les mêmes informations que vous sur Internet, et même mieux qu’un particulier grâce à leurs immenses réseaux. Mais elle est aussi en mesure de vous trouver des offres promotionnelles, des combinés vols + hôtel. Il y a bien sur une commission qui s’ajoute au montant total, l’agence doit se payer c’est normal. Mais cette somme est souvent négligeable, surtout pour un séjour à New York. De plus, vous ne vous occupez plus de rien! Pas de risque d’erreur, ce sont des professionnels. Une simple faute d’orthographe en réservant seul votre billet d’avion et c’est le cauchemar qui commence. En cas de problème, vol annulé à la dernière minute par exemple, vous pouvez vous retourner vers votre agence. Vous avez un interlocuteur dont c’est le métier de s’assurer que votre voyage se déroule sans embûches. Vous pourrez même y remplir le formulaire ESTA obligatoire pour vous rendre sur le sol américain et éviter à nouveau les erreurs et les pièges.

Pourquoi vous priver d’une telle sécurité. Foncez, poussez la porte des agences de voyage. Elles ne proposent pas que du « tout organisé », le séjour à la carte fait aussi partie de leurs attributions. Le déroulement intégral de votre voyage vous appartient toujours, vous restez libre d’organiser vos journées comme bon vous semble.

N’hésitez pas à poster vos commentaires ci-dessous. A très bientôt!

Ce contenu a été publié dans À faire, Budget, Conseils, Préparatifs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Billet d’avion, hôtel : par Internet ou par une agence de voyage?

  1. Tematis dit :

    C’est vrai qu’un voyage à New York est une bonne idée!

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.