Attention, New York est immense.

Manhattan – Paris

 Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’aborde un sujet important: l’organisation de votre séjour à New York. Cela ne concerne bien évidemment pas ceux qui ont choisi un voyage organisé. Personnellement je vous le déconseille. Restez libre de vos choix et organisez vous-même votre rêve, vous en reviendrez encore plus heureux.

Je vous conseille donc d’établir un planning avant de partir. C’est d’autant plus vrai si c’est votre première fois. Il ne faut pas se poser la question « on fait quoi aujourd’hui? » en se levant chaque matin, car vous allez commettre des erreurs qui risquent de rendre votre séjour moins sympathique !

New York et ses 5 boroughs

 Il faut savoir que New York  est très étendue. Sur un plan, tout paraît accessible, mais les distances réelles vont assombrir vos espoirs. Des 5 quartiers (Boroughs) qui forment Big Apple, Manhattan est le plus touristique et vos visites s’y concentreront en quasi totalité. Mais il y a aussi Brooklyn, Queens, le Bronx, et Staten Island. Pour vous donner une idée des dimensions, voici cette représentation de Paris et de New York en superposition.

Manhattan, Paris et sa banlieue (le boulevard périphérique en noir et l’A86 en rouge).

Prenons un exemple: si vous avez l’intention de vous rendre le matin à Central Park, puis de visiter la One World Trade Center, de déjeuner à Brooklyn, puis enfin se rendre à une visite guidée l’après midi à Harlem, cela ne vous posera aucun problème sur votre carte de New York. Malheureusement la réalité va vous rattraper et vous n’y arriverez pas. Pourquoi? Tout simplement parce que chacun des lieux cités sont très éloignés les uns des autres, même en métro! Il vous faudrait des journées à rallonge pour tout faire. C’est pour cette raison que je vous conseille de préparer votre planning et de prévoir si possible un séjour d’une semaine minimum.

Manhattan et ses multiples quartiers

N’oubliez pas aussi que vous serez fatigué avant même de commencer votre séjour, à cause du décalage horaire. A cela va s’ajouter les kilomètres à pied. En effet, prendre le métro est indispensable, mais il ne vous épargnera pas la marche. Quand on visite une grande ville, on galope partout.

En conclusion, ayez de bonnes chaussures, pas neuves, et préparez vous un planning qui détaille jour après jour chaque visite, en prenant soin de les classer par secteurs. L’île de Manhattan est divisée en plusieurs quartiers. Organisez vos visites en fonction de ces secteurs.

Vue depuis l’Empire State Building

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, bon séjour et à très bientôt !

Abonnez-vous à mon blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Ceetiz - New-York - Meilleur prix garanti

Ce contenu a été publié dans Conseils, Préparatifs, Séjour, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Attention, New York est immense.

  1. Madison dit :

    Merci pour ces conseils! Cela m’a beaucoup aidé dans l’organisation de mon voyage.

Laissez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.